Coucou !
Je vais répondre à tes questions une à une avec des tirets pour que ce soit plus clair pour toi ^^
- Tous les Espada de l'armée d'Halibel sont voués à être des personnages inventés mais uniquement de type Arrancar et non "simple" Hollow. On part du principe qu'un Arrancar de part le système de power-up avec la Resurreccion, rivalise mieux avec les autres camps. De plus, un Hollow sera forcément moins puissant qu'un Arrancar, même s'il est Vasto Lorde (on le comprend bien dans le manga avec Halibel qui affronte son premier Arrancar en étant elle-même pas encore arrancarisée). Niveau place, les Arrancars de type Vasto Lorde occupent les places Primera à Cuarta inclus (voire aussi Cero selon le pouvoir), en-dessous, ils seront Adjuchas (pour respecter la graduation de force). Si quelqu'un veut être de rang Gillian, il sera Nuevo (comme Aaroniero). De ce point de vue, on respecte le système hiérarchique du manga. Si vraiment tu souhaites jouer un simple Hollow dans l'armée d'Halibel, tu le pourras, mais il ne fera pas partie de l'élite puisque de base, un Arrancar sera toujours plus puissant...
- Les Hollows perdent assurément leurs souvenirs de plus en plus, comme une âme humaine rejoignant la Soul Society et se préparant à se réincarner. Après, ils ne sont plus lucides dès la transformation, ce qui entache déjà les souvenirs, mais certains, comme ceux qui étaient déjà criminels de leur vivant, sont encore lucides et ont leurs souvenirs. Mais en arrivant au stade de Menos Grande, ils se font formater de leur vivant. Cependant, ils peuvent avoir des "impressions" de déjà vu, des sensations de familiarités avec certaines choses en lien avec leur vie passé, si leur personnalité est très prononcée et que les souvenirs sont forts (c'est ce que j'ai fait pour mon DC, Natasha). Ca peut être intéressant mais ça reste des cas isolés.
- Pour les niveaux, il y a un écart dès qu'il y a un niveau de différence, mais si on parle d'écart flagrant, je dirais 10 niveaux, par là. Comme mis dans le règlement, une capacité spéciale de tel personnage "inférieur" peut rivaliser avec un personnage classé "supérieur" selon l'effet. C'est normal. Niveau limite, ça se jouera sur la puissance et l'endurance des personnages, évidemment. Le fait que le système soit si simpliste et global est un choix pour éviter d'embrouiller les joueurs dans des statistiques stériles qui ne reflètent pas tellement les capacités réelles des personnages et qui prennent trop la tête. Jusque là, ça marche bien =)
Voilou, j'espère t'avoir bien répondu. Sinon, hésite pas à demander plus de détails ^^