FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 De la légalité de transformer les Hollows en passoire
That guy with the bow.
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire EmptyJeu 28 Juin 2018 - 4:56

Bonjour ou bonsoir à vous selon l'heure où vous lirez cette missive !

Je me permets de vous déranger pour vous faire part d'une idée assez peu orthodoxe. J'irai donc droit au but : serait-il possible de jouer un Quincy qui travaillerait en collaboration avec le Gôtei 13 ? Pour expliciter l'idée, ce que je voudrais est qu'il soit allé de lui-même vers la Soul Society plutôt que d'attendre qu'un quelconque Shinigami en patrouille l'épingle en remarquant son « travail », afin de trouver une sorte de terrain d'entente.

Cela remonterait bien sûr à quelques temps (j'envisageais les jours suivant la bataille à Fake Karakura) pour éviter que l'attaque du Vandenreich et le climat de méfiance qui va avec aient compromis les négociations (même si ça ne m'empêcherait bien sûr pas d'être regardé de travers après que ma « petite famille » se soit rappelée à leur bon souvenir.

Dans l'éventualité où ce serait possible (et j'ai conscience que c'est déjà beaucoup demander - désolé !), serait-il possible de posséder un quelconque Schrift (excusez les fautes éventuelles, moi et l'allemand...) qui justifierait que le Vandenreich puisse vouloir m'inciter à revenir dans le droit chemin plutôt que de m'exécuter sur place comme le sale traître que je suis ?

Pour une question comme pour l'autre, je comprendrais bien entendu parfaitement un refus de votre part.

En vous remerciant par avance de votre réponse ainsi que du temps que vous voudrez bien m'accorder et en vous souhaitant une bonne journée | soirée !
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
De la légalité de transformer les Hollows en passoire Left_bar_bleue77/100De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
De la légalité de transformer les Hollows en passoire Left_bar_bleue8000/20000De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:51

Bonsoir !

Désolée de répondre que maintenant, j'étais pas mal occupée et j'ai pris le temps de réfléchir à ton idée.

Cependant, je suis dans le regret de t'annoncer que ton idée ne peut malheureusement pas aboutir... En effet, même Ishida Uryû qui est un temps soit peu toléré par le Gotei 13 (on le pourchasse pas pour le buter, quoi) doit bosser dans le dos de ce dernier même quand Kisuke le lui demande parce qu'il ne faut pas oublier que les Quincys pulvérisent les Hollows et ne les purifient pas, ce qui impacte sur la balance des âmes que les Shinigami surveillent... Sans oublier que le fameux terrain d'entente pour travailler entre Quincy et Shinigami n'a déjà pas été trouvé deux siècles auparavant et on sait comment ça s'est terminé...

Quant au Schrift, c'est Yhwach qui le donne directement au Quincy élu pour, donc il aurait fallu déjà faire parti du Vandenreich pour le recevoir... En ce sens, si ton personnage se tourne vers la Soul Society pour aider les Shinigami suite à ça, il y a de fortes chances pour qu'il se fasse exécuter comme un traître sans préavis... On connaît la formidable magnanimité du Dieu des Quincys pour ça.

Voilà, j'espère avoir bien expliqué les raisons du refus =(
That guy with the bow.
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire EmptyLun 2 Juil 2018 - 1:31

Bonsoir !

Il n'y a pas de problème, je m'attendais en effet à ce que ça demande un temps de réflexion.

Effectivement, je m'appuyais un peu sur le précédent Ishida pour justifier la demande, dans la mesure où il ne s'agirait que du cas d'un Quincy isolé et où le déséquilibre engendré serait donc minime. L'idée serait que le personnage se soit de lui-même déclaré à la Soul Society pour trouver un accord plutôt que de travailler dans leur dos pour éviter toute tension inutile, voire de se faire enfermer ou pire si ça devait s'apprendre (d'autant qu'avant la réapparition du Vandenreich, la race apparaît comme pratiquement éteinte, donc bon, montrer les dents serait purement suicidaire).
Sans vouloir insister, ne serait-il pas envisageable qu'on ait « trafiqué » son matériel Quincy (par exemple via la Douzième Division) ou qu'on lui ait fourni un objet remplissant la même fonction qu'un zanpakutô qu'il serait contraint d'utiliser au moment de porter le coup de grâce sous peine de rupture de contrat (si je puis dire), ou quelque autre arrangement très encadré pour le tenir à l'oeil ? Bien entendu, je comprendrais là encore un refus et veillerais à bricoler quelque chose de plus simple le cas échéant.

(Et c'est noté pour le Schrift ! Au temps pour moi, j'avais omis le paramètre selon lequel il y avait besoin d'une rencontre directe pour le recevoir, je n'en suis pas encore là dans ma relecture.)

Merci à toi pour tes réponses dans tous les cas !
That guy with the bow.
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire EmptyLun 2 Juil 2018 - 1:38

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que seul l'arme principale des Quincys possède ce « défaut » et que ce n'est pas le cas de leurs autres outils : prohiber l'usage de son arc ou le lui confisquer pourrait donc contourner le problème (même si ce serait plus compliqué pour lui, mais bon, ça c'est son | mon problème).

(Désolé pour le double-post, je me rends compte que j'avais amputé cette partie de mon précédent message sans le vouloir et il ne m'est pas possible de l'éditer en tant qu'invité...)
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
De la légalité de transformer les Hollows en passoire Left_bar_bleue77/100De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
De la légalité de transformer les Hollows en passoire Left_bar_bleue8000/20000De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:33

Rebonsoir ! Désolée, préparation pour la JE + JE + retour + autres affaires IRL... X.x

Donc ! Le truc, c'est que si un moyen avait été trouvé pour contourner le problème d'anéantissement des Hollows (modification du matos, des pouvoirs, etc...), ça aurait été appliqué sans hésitation depuis longtemps pour éviter les tensions et le massacre obligé d'il y a deux cent ans, ainsi que le souci toujours actuel pour Ishida Uryû et les autres personnages inventés joués sur le forum (après tout, pourquoi permettre à un Quincy (donc ton personnage) cette possibilité "libératrice" et pas à un autre..?). Ca serait une véritable révolution une chose pareille !
Personnellement, je doute que cette idée puisse être techniquement réalisable dans tous les cas... Mais l'autre raison fait qu'il n'est pas trop utile de tergiverser dessus...
Quant au fait qu'il y a que l'arc qui a la faculté de détruire les Hollows, j'ai pas le souvenir d'avoir lu ça quelque part... Et de toutes façons, les autres objets qu'ils utilisent comme les Gintô fonctionnent également avec leurs pouvoirs de Quincy donc... Ca revient au même.

En résumé, en se basant sur les infos et la backstory du manga à notre disposition... Ton idée bien qu'originale et novatrice ne peut voir le jour =/
That guy with the bow.
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire EmptyDim 15 Juil 2018 - 7:26

Aucun problème encore une fois !

Hum, de mon point de vue (qui n'engage bien sûr que moi !), il faut aussi considérer que les deux groupes étaient rivaux et pas au sens le plus amical du terme : même si un tel moyen avait existé, je doute que les Quincys auraient laissé les Shinigamis leur dire comment faire leur travail. Encore aujourd'hui, je vois mal Uryû (qui, bien qu'il collabore bon gré mal gré, reste assez indépendant) accepter qu'on touche son matériel, surtout la Douzième Division avec qui il n'a pas les meilleures relations.
C'est pourquoi je me proposais d'adopter l'extrême d'un Quincy qui « se rend » à la Soul Society et accepte quant à lui de continuer à faire son travail selon leurs termes, quitte à ce que ce soit sous haute surveillance et en se faisant incarcérer (voire abattre) au premier écart (et en profitant éventuellement du fait qu'ils ne soient pas dans le meilleur des états après la bataille de Karakura et acceptent toutes les bonnes volontés).

Enfin, je dis ça « for the sake of argument » mais n'insisterai pas plus avant si ça pose problème ; loin de moi l'idée de vous forcer à faire des aménagements exprès pour moi si ça ne paraît pas viable en l'état actuel des choses. Je vais tâcher de me rabattre sur quelque chose de plus simple.

Encore merci pour votre temps et vos réponses !
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
De la légalité de transformer les Hollows en passoire Left_bar_bleue77/100De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
De la légalité de transformer les Hollows en passoire Left_bar_bleue8000/20000De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire EmptyVen 20 Juil 2018 - 18:07

Il faut garder à l'esprit le fait que si ce moyen devait exister, les Shinigami chercheraient à l'imposer aux Quincys survivants, que ces derniers le veuillent ou non. Il serait ainsi normal pour eux de penser que les archers ne voulant pas s'y plier cherchent juste à nuire et qu'ils sont bons à anéantir sans réfléchir plus. C'est assez gênant pour les Quincys inventés ou officiels du fofo... C'est avec ce constat là aussi qu'il n'est pas possible de mettre cette idée en place...
Contenu sponsorisé



posts

Squatte depuis le

piges







De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty
De la légalité de transformer les Hollows en passoire Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur les hollows
» Niveau des hollows