La famille Oyame a un complexe très étrange, bien que pas si rare : elle voudrait être connu. Par conséquent, chacun de ses membres a pour mission d’être parfait, et de monter aussi haut qu’il le pourra quelque soit le milieu où il se trouve. Le soucis, c’est que la théorie est plus simple que la pratique. Des cousins à Yuzuki ont déjà été envoyés chez shinigami mais le résultat n’a pas été probant, la plupart ont des grades insignifiants ou sont morts en mission. Par conséquent, cette famille était naturellement contre l’engagement de la jeune femme, pensant que le résultat serait tout autant catastrophique.
Finalement, ça ne l’était pas tant que cela et les anciens Oyame étaient quasiment prêt à pardonner la spontanéité de Yuzuki qui avait monté beaucoup plus d’échelons militaires que n’importe lesquels de ses cousins. Et puis, celle ci était belle et avec une personnalité souriante, peut être qu’un noble craquerait pour son joli minois ? Tout les espoirs n’étaient pas perdu. Mais celle ci avait osé entraîner sa soeur Naomi dans la dispersion. Pourtant, ce n’était pas intentionnelle et tout commença par une simple réception ordinaire comme il s’en fait entres nobles...
Yuzuki Oyame a trois proches amis. Tuzoko Shiyo : une astucieuse shinigami de la deuxième division, qu’elle a guéri alors que celle ci avait une blessure grave. Akio, un beau soldat de la treizième, ayant la parole facile et son frère Danzo, qui lui était plus réservé. Akio et Danzo sont une sorte de mystère. Apparemment ils seraient mort en même temps, et se ressemblaient physiquement. Bien que de caractère différents, cela ne les empêchaient de très bien s’entendre, aussi ils en déduisirent qu’ils devaient être frères de leur vivant et choisir le même nom - ne se souvenant plus du leur d’origine- Kyodai, ainsi que la même date d’anniversaire.
Et cette date tombait en même temps que la réception. Aussi Yuzuki eut dans l’idée qu’elle pourrait s’y inviter afin d’y dérober quelques succulents mets - les cuisiniers Oyame faisant partie des meilleurs (du moins de la basse noblesse) et ayant mit au point quelques recettes originales permettant à la famille d’avoir un point de distinction - puis repartir afin de fêter l’anniversaire dans un coin plus tranquille. Ses amis devraient l’attendre vers la sortie, en retrait afin de ne pas se faire voir. Rien de plus simple. Pour plus de discrétion, ils se séparèrent le moment venu.
Le soir était tombé, les festivités étaient commencées et personne ne remarqua le manège de Yuzuki. Mais il se passa un élément imprévu : Naomi. Celle ci était l’avant-dernière fille des Oyame et n’avait pas vu son mariage se finaliser, aussi, un peu triste elle décida de prendre l’air et s’écarter de l’agitation. Yuzuki ne l’avait pas vu sortir et continuait sa mission, puis quand elle eut décidé qu’il y en avait assez, elle s’en alla, sans se douter de rien.
Noami:
Le groupe se dirigea ensuite vers un coin d’herbe pour partager leur repas à la belle étoile. Les deux frères reçurent des cadeaux : une plume pour le plus discret qui aimait écrire et un bracelet de cuir pour celui qui aimait se donner un genre un peu rebelle. Néanmoins, Yuzuki remarqua que Danzo semblait troublé, et elle n’était pas la seule à le percevoir.
- Quelque chose ne va pas ?
- J’ai rencontré...une noble.
- Nous avons été repérés ?
Danzo secoua la tête et esquissa un sourire «Moi oui, puisque l’on a discuté. Elle semblait si triste. Elle s’appelle Noami, tu la connais?»
Yuzuki était fort surprise puis rigola «Bien sur, c’est ma soeur.»
La soirée se termina sans heurts, même si Akio était curieux de savoir ce que pensait son frère de Noami. Ils se séparèrent, rentrant dans leur logement respectif. Yuzuki était sur le point d’aller au lit quand elle entendit frapper à sa porte de chambre. Elle ouvrit et se retrouva face à sa soeur, qu’elle fit entrer. Les deux n’étaient pas vraiment très proche l’une de l’autre, mais Noami semblait avoir besoin de se confier sans savoir comment s’y prendre. Elle regardait le sol gênée, cherchant quelque chose à dire.
- Qu’as tu ? s’enquit Yuzuki pour lancer la conversation.
- J’ai...croisé l’un de tes amis. Il m’a dit qu’il s’appelait Danzo mais... de quelle famille vient il ?
- Euh...
Il est vrai que celui ci dégageait quelque chose de distingué peut être sa façon de parler qui différait de certains individu du rukongai. Peut être avait il été un noble avant de mourir ? De plus il s'était habillé en shinigami ce soir là tout comme Shiyo et Akio - néanmoins Yuzuki n’avait pas pensé au fait que l’on aurait pu le confondre avec un noble. Elle répondit, gênée, à sa soeur :
- Il s’appel Danzo Kyodai.
La soigneuse laissa à son interlocutrice le temps d’en faire les conclusions qui s’imposaient : celui ci était loin d’être de haute lignée. Naomi sembla encore plus malheureuse et s'apprêtait à partir. «Je vois...»
- Attends.
Yuzuki rattrapa sa soeur et ajouta :
- Il m’a parler de toi aussi et... il semblerait que tu l'intéresses aussi. Je penses... qu’il ne faut pas laisser la barrière sociale t’empêcher de le revoir. On s’arrangera avec la famille, d’accord ?
Noami fut surprise de l’optimisme de sa soeur mais contente de l’entendre dire ça. Cela l’enhardit et lui donna le courage de braver les Oyame en discutant en secret, une fois les journées terminée, avec l’ami de Yuzuki. Sauf que ni l’un ni l’autre n’étaient des espions confirmés, et une rumeur commença à naître : Noami fréquentait un garçon de basse lignée, enfin, de lignée inexistante. Les plus mauvaises langues chuchotaient qu’elle se consolait même dans ses bras et qu’elle n’était plus vierge.
Cela, les Oyame auraient pu le pardonner si la protagoniste avait été Yuzuki, puisqu’ils étaient habitués à ne pas vraiment régir sa conduite. Mais Noami... La cadette avait elle transmise ses idées à sa soeur de dix ans son aînée ? L’effrontée ! Peut être l’avait même faite exprès ? Avait elle calculée le fait que se couple se rencontrerait ? Quoiqu’il en soit, les anciens regardaient Yuzuki d’un oeil encore plus sévère et ne lui adressait plus la parole. Elle devenait quasiment une paria au sein de sa propre famille, vu comme celle qui les mènerait à leur chute. Pourtant, l’avenir n’était pas si figé.
[HRP: oui, j'ai mise une image à la fin pour faire joli mais Danzo ne peut pas se payer un vêtement de noble. Et en fait, Naomi est toujours vierge mais euh... j'aime bien l'image *-*]