FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Grosse mise au point pour BND

Le forum convient-il en l'état ?
Oui, tout à fait
Grosse mise au point pour BND Vote_lcap43%Grosse mise au point pour BND Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non, pas du tout
Grosse mise au point pour BND Vote_lcap0%Grosse mise au point pour BND Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas tellement, il y a des choses bien, mais d'autres à revoir.
Grosse mise au point pour BND Vote_lcap57%Grosse mise au point pour BND Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue77/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue8000/20000Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:34

Bonjour/bonsoir à toute la communauté.

Suite aux avis très divergents reçus de la part de quelques membres au sujet du forum dans sa globalité, ainsi qu'aux départs étranges et subits récents de la part de certains joueurs pourtant actifs, je juge nécessaire de tirer la sonnette d'alarme et de faire le point sur la situation avec vous tous, simples membres comme staffeux.

Ce topic vise à ce que vous parliez à cœur ouvert, que vous donniez vos impressions (qu'elles soient bonnes ou mauvaises), que vous faisiez part de vos suggestions de changement et/ou d'amélioration, et j'en passe et des meilleurs... Afin de pouvoir anéantir le plus possible les désagréments que peuvent rencontrer les membres sur ce forum. L'objectif est que tous puissent bien s'y sentir car c'est un lieu de loisir et qui se veut baigné dans une ambiance agréable... Si ce but n'est pas atteint, alors il y a un grave problème.

Si des membres ont peur d'être jugé ou de subir des représailles ou je ne sais quoi encore par on ne sait qui, je les invite à poster en tant qu'invité. Mais, merci de répondre à ces deux questions principales dans tous les cas :

Code:
[b][size=15]Problèmes rencontrés sur le forum[/size][/b] :
[b][size=15]Suggestions pour améliorer le forum[/size][/b] :

Le salon Discord entre aussi en compte, bien qu'il demeurera toujours moins important que le forum en lui-même.

Merci pour votre participation et laissez-vous guider par votre honnêteté...
Kouyama Mitsuki
 ♪ La prima donna ♪
♪ La prima donna ♪
Kouyama Mitsuki



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue41/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (41/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue5900/6100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (5900/6100)
Spécialité: Bringer Light



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:16

Bonjour... Je reconnais ne pas être là souvent ces derniers temps, quand bien même je sois membre du staff, et je me permet de poster sous mon compte parce que je n'ai pas peur des prises de tête s'il doit y en avoir.

Problèmes rencontrés sur le forum : Pour ma part, je n'en ai que trois, et le premier est temporaire... Le premier, c'est que je ne suis pas bien, et que le bleu clair me tue littéralement les yeux. Bon, on s'en fiche, c'est pas vie, j'ai qu'à baisser la luminosité de mon écran, on est d'accord!

Le second, c'est le paradoxe des personnalités qui veulent rp. Il y a ceux qui veulent rp tout le temps, mais ne font jamais vraiment rien pour, et agressent (pas forcément méchamment) leur partenaire d'écriture, parce que ça traîne, ou bien qu'ils ne sont pas disponibles pour l'instant... Et à coté, on a ceux qui sont là depuis des lustres mais n'ont pas rp depuis ces temps là, justement, et se récence sans jamais rp pour autant. Ils disent vouloir se remettre dans le bain, mais depuis le temps, l'eau est froide, honnêtement... Su un de mes forums perso, on a mit une règle là-dessus, pour rester, il faut avoir posté un rp dans le délais du recensement, sinon, on perds sa couleur, et le mois suivant, si on a pas posé de rp, même solo, on saute. Je le redis, je ne suis pas vraiment là en ce moment, mais c'est un truc qui n'arrête pas de revenir... Et j'ai envie de dire que pour ma part, je suis là pour écrire des histoires qui ont un sens avec d'autres personnes, des choses qui se suivent, et qui ont un contexte propre. Alors forcément, je pars du principe qu'on ne peut pas vraiment avoir 4525178552 rps en même temps, ça te foire la chronologie en de deux... Je parle toujours en mon nom de joueuse là, et pas modo, je précise... Mais... Si j'ai certes un rp bloqué sur le moment présent, personne n'est venu me demander pour écrire... Pourtant il parait que tous les fullbring ont été suscités... (C'est presque de la jalousie oui...)

Bon, et 3e point... Je trouve ça dommage, mais depuis que le discord a remplacé la cb, beaucoup, BEAUCOUP de membres, passent par là, au lieu du forum, pour demander rp et autres... Hors le discord, c'est le bordel de tout le monde, alors forcément, les demandes se perdent, on oublie ce qui est dit, on parle en direct, et tout se mélange... Et finalement... ça devient un souci de communication réelle... J'ai l'impression que plus personne ne se comprends et ne se parle vraiment...


Suggestions pour améliorer le forum : Pour moi, le forum en lui-même n'a pas de souci, peut-être qu'on traîne un peu trop pour certains trucs pour les membres trop impatients (Je suis honnête, j'ai rien foutu depuis des lustres coté staff, je crois que la dernière chose que j'ai faite c'était des XPs) Mais... Et ça c'est une règle à mes yeux que personne ne doit transgresser... L'IRL avant toute chose. On a une vie, et dans cette vie, on peut vouloir rp, mais on ne doit pas laisser le forum et tout ce qui va avec empiéter sur cette vie là. On est là pour s'amuser, se faire plaisir tous ensemble et créer un nouveau monde. Pas pour se rendre malade à forcer l'écriture, les discussions, les jeux...

Autrement dit, ça équivaut à dire que pour améliorer le forum, je n'ai qu'une pensée. Des sessions de discussions avec tout le monde sur les sujets qui chagrinent, les rps, les events une fois finis (pour dire ce qu'on en a pensé, si on a aimé, ce genre de chose) En fait... Juste, trouver le moyen de communiquer pour de vrai et tous ensemble. Pas juste par petits groupes séparés ou quand ça va pas, en binôme, sans jamais dire que c'est le cas ni régler le conflit...

Je ne dis pas que le staff va tout dévoiler de ce qu'il se prépare, mais qu'on puisse discuter sans partir en pugilat de tout et n'importe quoi. On est tous humain, avec nos défauts et nos qualités... Et en fait, même si on étaient des aliens, ce serait pareil... Certains marquent plus que d'autres, certains sont plus fragiles, ou plus protégés que d'autres, mais le résultat est le même. Le manque de communication entre nous fait mal, et on se fait tous mal, même si certains le montrent, et que d'autres le cachent... Alors même si c'est vrai, il y a eu deux départs précipités et que les raisons semblent violentes à première vue... Moi je me dis que le départ de quelqu'un, ce n'est pas une fin, c'est un commencement, ailleurs. Si les gens s'inscrivent sur un forum, c'est pour ce qu'il est, ce qu'il apporte, et ce qu'il permet de faire. Et si les gens partent, c'est aussi pour ces raisons là. Mais le forum n'a rien à voir avec leur départ, cette décision appartient aux joueurs, pas au forum, parce que les attentes des gens changent, quoi qu'on fasse.

PS : Oui, je ne suis pas souvent là, mais je lis toujours ce qu'il se passe quand j'ai un peu de temps... Et ma lecture favorite, c'est celle entre les lignes.
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:19

Alors je ne c/c pas le texte parce que je n'ai rencontre ni problème et je n'ai pas de suggestion (si ce n'est virez moi ce fond transparent bordel de c*l jpp de ce fond transparent lààààà xD)

Mais je tenais quand même à mentionner que bien que j'ai déjà perçu des divergences entre le staff et les membres, il n'en reste pas moins que je valide à 100% la façon dont Ichi et Bya gère l'affaire. C'est strict, y'a des hauts et des bas comme partout, mais à mes yeux c'est comme ça qu'on gère un forum surtout quand on sait les emmerdes à ne plus finir avec chacun. J'ai toujours vu chacun prendre la parole et écouter les autres en cas de souci, revenir si besoin sur des sujets en privé en cas de questionnement quelconque ou divergence et c'est ce qu'on appelle la base sur un forum. Donc, mis à part sortir les pompons et encourager le forum, rien à dire de plus ♥

/shunpo
Delamancha Hidalgo
« Où est mon cheval ? »
« Où est mon cheval ? »
Delamancha Hidalgo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue74/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (74/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue600/17000Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (600/17000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:37

Hello ! Déjà, des bisous ! J'aime tout le monde ♥ Malgré ces quelques soucis, comme il y en a dans toutes les communautés, j'aime ce forum et la majorité des gens qui l'arpentent !

Problèmes rencontrés sur le forum :
Il n'y a pas de Quincy:

Une population fantôme:

Un staff unipersonnel:

La partie détente est morte:

Absence de progression:

L'histoire fait du sur place:

Il n'y a pas assez de IchIshi:

Suggestions pour améliorer le forum :
Il n'y a pas de Quincy -> Je ne sais pas. Il faudrait rendre la race plus importante et attractive, sans doute... Mais comment ? À part faire avancer l'histoire je n'ai pas d'idées, désolé...

Une population fantôme -> Solliciter un peu plus les membres qui jouent les abonnés absents, savoir s'ils ont des plans, veulent vraiment rester, etc...


Staff unipersonnel -> Déléguer un peu plus, voire faire plus confiance ? Ou solliciter un peu plus les modos quand il y a une hausse d'activité ?

Absence de progression -> Réviser le système de niveaux, voire l'enlever tout simplement et mettre en place des demandes de power-up ou quelque chose du genre ? Des systèmes d'arbitres pour les matchs difficiles à départager ?

L'histoire fait du sur place -> Il faut mettre des dates butoires. D'inscriptions surtout, pour qu'on se dise tous "Maintenant, on fait l'event."

Il n'y a pas assez de IchIshi -> Rendre canon le IchIshi

MAIS SINON ! Parce qu'il ne faut pas oublier...

Points positifs du forum :

L'ambiance du Discord. Entre deux dramas, comme partout, on passe vraiment des bons moments. J'adore discuter avec tout le monde, je me tape de bonnes barres, même si ça nuit à ma productivité !

Les designs sont vraiment très jolis !

Les Dat Squatters c'est chouette, ça met les membres en valeur et ça fait plaisir de voir sa bouille sur la PA !

On voit qu'Ichigo essaye toujours de rajouter des petits trucs dans le design, des petites features là où c'est possible (le répertoire de DC par exemple il n'y pas longtemps). Les descriptifs de races et tout sont vraiment bien faits, et il y a toujours des nouvelles choses, de nouvelles idées (que ce soit la bannière avec les membres, des events saisonniers [j'avais adoré l'event de Noël d'il y a quelques années], etc...).

Le niveau du RP est bon, les fiches sont soignées, et j'apprécie particulièrement les commentaires détaillés sur chaque fiche, bonne ou perfectible. Tout le monde ne se donne pas cette peine ! C'est gratifiant.

Le staff s'adapte à ses effectifs, dans les events on essaye de rendre tout le monde important, persos du manga comme OC !

Le meilleur pour la fin:

J'sais pas si ça fait beaucoup ou pas, tout ça. Je sais que ce forum tient à cœur de beaucoup de personnes, surtout Ichigo, et j'ai envie de blesser personne. J'aime BND, j'y tiens, et je dis ça sans aucune amertume, j'ai juste envie de souligner les points perfectibles (surtout le IchIshi).

Dans tous les cas vous faites du bon taff ! Vous vous impliquez, et je sais ce que c'est de tenir la barre d'un forum, c'est pas toujours facile... Alors plein de Liebe sur vous, parce que vous le méritez aussi !
Kuchiki Byakuya
Le cerisier Blanc
Le cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue76/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (76/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue2500/19000Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (2500/19000)
Spécialité: Kidô



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:38

Bonsoir!!

Donc mon avis ne sera pas long à mon humble avis... Mais pour moi l'important c'est qu'on soit un staff qui se délègue plus facilement les tâches entre collègues. Et que l'on communique un peu plus entre nous. ( même si on s'est améliorer depuis je trouve)

Un peu plus de communication avec les membres  sur le forum, en ce qui concerne les nouveautés o/

L'event : Il est un peu trop long à se mettre en route. Au départ ce n'était pas trop dérangeant d'attendre la suite, car en on peut rp avec les autres, mais au fil du temps, la time line devient trop restreinte et il devient plus complexe de développer quelque chose, sans devenir incohérent. Il faudrait faire en sorte que l'on puisse débloquer la situation pour la majorité des gens. Afin d'encourager les initiatives.


sinon je tiens à dire que j'aime beaucoup cette petite communauté qu'est BND, le staff compris. Qu'on ait des hauts et des bas c'est normal.. on est un navire qui affronte le temps .. Il y a forcement des trous ici et là.. mais au moins c'est authentique et si le forum est toujours à flots ce n'est pas un hasard. C'est le fruit d'un labeur continuel et une passion.

Je suis le genre de staffien qui bosse sans trop le montrer mais je m'applique! Et j'espère ne pas décevoir les membres ni le staff.
Koutai Nikkari
BODYGUARDmonsieur yakuza
BODYGUARD
monsieur yakuza
Koutai Nikkari



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue62/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (62/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue3850/9000Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (3850/9000)
Spécialité: Hakuda



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:00

Coucou o/

C'est parti pour donner mon avis ! Avec tous les poussins possibles

Problèmes rencontrés sur le forum :

• Manque de participation des membres sur le forum / peu de réponse aux demandes de RP
Comme cela a déjà été signalé, la participation d'une partie des membres du forum est très faible, voire existante, et bien que l'IRL prime un forum de RP est aussi là pour que l'on soit présents et impliqués et pouvoir avancer.
De la même façon, il y a peu de demande RP et peu de réponses à ces demandes, ce qui fait que les nouveaux peuvent vite se décourager et vouloir quitter le forum, ou eux-même devenir des fantômes.
Concernant la participation des membres sur le forum en lui-même, elle est un peu tâchée par le discord, ou certains expriment leurs absences, leurs demandes de RP sans passer par le forum, ce qui fait qu'elles sont parfois invisibles.

La solution que je vois serait d'encourager les membres à le faire sur le forum, mais le didi à cela de pratique que ça va plus vite, et ce problème n'est pas que sur BND, on le rencontre partout où il y a un discord et c'est toujours difficilement gérable.
Est-ce que pousser un peu les membres (cordialement) pour qu'ils prennent des Rps est une bonne solution ? Je pense que tout dépend de comment c'est fait… Je n'ai jamais été trop pour les forums qui mettent un quota de RP à faire non plus, en ce moment la mode que je vois c'est 1 RP / mois (personnages bloqués exceptés bien sûr) ce qui en soit est tout à fait correct… Serait-ce une solution ?

• L'attente de l'évent / Time line serrée
L'évent en cours est trop long à venir, ce qui explique en partie la raison de la non réponse aux demandes de rps, car nombre de joueurs sont bloqués dans leur timeline ou très limités, ce qui ne les pousse ni à demander des rps ni à accepter des propositions.
Bien évidemment je connais les circonstances de ces ralentissements, ceci n'est pas à juger.

Je pense que dans les prochains évents il ne faudra pas hésiter à instaurer des règles ( qu'on l'on suivra vraiment) dès le départ, notamment en terme de temps de post, un peu comme le Hanami. Cela a d'ailleurs plutôt bien marché pour cet évent, et excepté les tours de Shinji peu de membres ont sauté leur tour (bien sûr, un peu plus que 5 jours haha)

• Manque de communication du staff et dans le staff
- A titre personnel, je trouve que l'on ne voit pas ce que le staff fait, les membres sont un peu perdus dans nos tâches, les éventuelles nouveautés ou changements ne sont pas affichés et heureusement qu'on à les Squatters sinon la section « nouveautés » de la PA aurait été un peu vide…
Solutions  : instaurer un topic de nouveautés, dès qu'elles sont là, par mois, comme vous voulez pour que l'on voit qu'au delà des rps, le forum vit aussi.

- Les tâches du staff ne sont pas très visibles, parce qu'elles ne sont pas très claires et parce qu'Ichigo fait la quasi totalité du travail. Alors pourquoi pas donner définitivement des tâches et instaurer une présentation du staff pour informer les membres sur qui fait quoi, qui contacter pour quoi, en donnant les différentes disponibilités de tout le monde et éventuellement spécialités (ceux qui sont plus à l'aise avec les shini, les arrancars, etc.).

Points positifs du forum :

• Bonne ambiance
Je serai pas là si y'en avait pas mais, au-delà de quelques conflits je trouve qu'on s'entend bien, qu'on fait plus bande d'amis, et je trouve ça important, on partage sur plein de choses qui sortent totalement du RP (Team BBS, Team Sport, Team JV… /pan ) on se donne des conseils, on s'écoute, on discute, on délire.

De tous les forums que je connais avec un discord, je trouve que BND est celui qui gère le mieux avec pour le moment, ce qui est un gros point positif parce que ça vide vite un forum.

Je trouve aussi que de manière générale, le staff est investi dans le RP et actif. C'est pas sur tous les forums qu'on peut le voir, et je trouve que c'est chouette.

Autre point positif, BND ne met pas de barrière entre les membres, ceux qui jouent des personnages populaires ne sont pas dans une petite tour dorée, et l'on peut leur demander des rps sans problème. C'est un problème que j'ai vu sur d'autres fofos que je ne trouve pas ici ♥

Je pense avoir dit à peu près tout ~

Des bisous sur vous.
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue77/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue8000/20000Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyMar 20 Aoû 2019 - 1:29

Merci à vous pour tous vos avis constructifs, bons ou négatifs... Je suis rassurée de voir l'intérêt que vous portez au forum et le fait que vous vouliez que ça aille au mieux.

Même si d'autres avis sont attendus, je me permets déjà de répondre à ce qui a été exposé.

Le design
Merci pour les retours positifs à ce sujet, ça me fait toujours autant plaisir. Quant au fond du cadre du forum trop transparent et/ou clair, je l’ai rendu un peu plus opaque pour faciliter la lecture. J’espère que ça va mieux pour ceux qui avaient des difficultés visuelles. Les prochains thèmes seront également avec un fond plus opaque.

Les membres fantômes
Il est vrai que ça gangrène le forum et ça décourage les nouveaux, je n’ai eu que trop de retours à ce sujet. Hors de question d’attendre le mois d’octobre pour le prochain recensement, le changement doit se faire au plus tôt car on a assez attendu. Je vais mettre en place un recensement exceptionnel qui visera à épurer le forum des fantômes et je pense que la solution de réclamer un RP pour valider le recensement est bonne. C’est un forum RP, rester sans en faire est totalement dénué de sens. Il est temps d’avoir un forum rempli de membres réellement actifs.

Les membres exigeants de RP
Pour eux, on ne peut pas faire grand-chose... Nous sommes une petite communauté, un rythme assez tranquille en conséquence... Je suis d’accord qu’il y a des membres qui ignorent les recherches de RP, qu’ils n’informent pas de leur ralentissements ou de leurs absences, mais râler juste parce que ça fait un mois que ça attend et partir pour ça... Juste, non. C’est un forum de loisir, pas un truc vital où faut se presser à mort le cul. La vie est déjà assez stressante comme ça.

Discord
Il est vrai que depuis que le salon Discord a été instauré, je vois pas mal de gens connectés dessus tous les jours mais qui ne passent même pas sur le forum pendant des jours à côté de ça... C’est grave. Je ne dis pas que Discord c’est le mal, c’est génial de pouvoir parler directement sans risquer de louper quelqu’un, mais le forum semble par moment oublié alors que c’est la base et Discord n’en est qu’une extension pour entretenir une bonne ambiance communautaire. Le forum permet de pérenniser les choses. Sur Discord, les dires se perdent dans les archives et sont plus facilement ignorées... Les recherches de RP doivent se faire sur le forum ! Quand quelqu’un poste une demande, répondez dessus, pas sur Discord ! Aussi, beau nombre de demandes n’ont jamais eu de réponse et à côté, d’autres gens viennent faire une demande sans prendre en compte ceux déjà formulés ! Il y a un gros souci de communication, en effet.

Abandon de la partie flood
Encore une fois, depuis que le salon Discord est là, les sections jeux et flood sont effectivement désertés et on est qu’une poignée, dont moi, à participer encore. Les gens préfèrent poster sur Discord plutôt que sur le forum. Il va falloir remédier à ça et s’il le faut, je supprimerai les sections de Discord comme la zone partage pour ne laisser que l’essentiel comme pour une ChatBox.

Manque de Quincy
Oui, problème majeur du forum : la race autour de laquelle la trame tourne est en manque cruel d’effectif... Est-ce parce que les Quincy du Vandenreich ont le rôle de méchant et c’est donc pas attirant ? Est-ce parce que les joueurs pensent que leur personnage va assurément mourir car Yhwach peut le liquider quand il le souhaite même à distance ? Ou bien est-ce en effet parce que la trame ne leur permet pas encore d’évoluer ? Je pense que c’est un mélange de tout ça... En attendant oui, des pnj seront joués pour combler ce manque.

Staff unipersonnel
Je le reconnais que je fais quasiment tout sur le forum... Mais, c’est en partie ma faute. J’ai du mal à beaucoup déléguer, soit parce que je veux pas déranger, soit parce que j’ai peur d’être déçue du travail fourni et que je dois repasser derrière... Dans tous les cas, je songe à faire des efforts de ce côté-là. Côté communication, au sein du Staff, il y a eu en effet de l’amélioration. On fait part de ce qui est fait et est à faire, on discute des projets, etc.

Problème de progression
Byakuya a en fait pris qu’un lvl depuis qu’il est là, mais c’est normal car le perso est déjà très puissant et a un haut lvl, il ne va donc pas monter très vite pour la suite. En soit, le taux d’XP à atteindre pour chaque lvl (rappelle-toi qu’on l’a fait ensemble, Bro) et les barèmes d’attribution d’XP ne sont pas mauvais à mon sens. Je veux dire, par exemple, on va pas prendre un lvl juste pour un RP en 5 posts chacun et où on fait que parler, ça n’aurait pas de sens... A moins d’être très bas lvl... Ce qui cloche en fait est le manque de moyen pour prendre de l’XP. Il y a bien sûr les Squatters et les votes en plus des RPs, mais je crois que l’idée de faire des missions avec un bonus spécial d’XP très avantageux à la clé comblera vraiment ce problème de sentiment de progression figée ou lente.

Trame à l’arrêt
L’event mineur Hanami n’impacte pas sur la trame officielle du forum. En soit donc, Hanami peut traîner autant qu’on le veut, ça n’empêchera pas de faire ce qu’on veut à côté (je signale quand même qu’Hanami se passe le jour du printemps et que la trame du forum se situe mi-octobre...). Sinon, je reconnais avoir honte de voir des inscriptions lancées depuis 5 mois sans que l’event  majeur en question n’ait encore une date de commencement... Pour ma défense, les projets d’event que j’avais ont pris du plomb dans l’aile avec des personnages officiels qui se sont tirés d’un coup sans raison alors que des choses avaient été prévues avec leur consentement (je pense à la dernière Rukia qu’on ait eu qui a subitement disparu et que j’ai dû attendre des mois avant de me dire que c’est mort, je dois penser à autre chose) et des RPs postés très lentement (je suis aussi coupable de ça, j’ai un rythme assez lent pour produire de la qualité). Tout ça fait que les choses tardent... Je vais pas lancer un gros event qui a lieu après certains RPs en cours sans qu’on sache comment ils vont se terminer... C’est compliqué... Quant au fait de fixer des dates butoirs, même quand on fait ça, beaucoup s’en foutent... C’est la triste vérité, c’est ce qu’on a vécu pour les autres events... Mais, je songe à faire des petits bouts d’events ici et là avant de lancer le gros truc, histoire de faire patienter et débloquer les gens.

Communication Staff à membres
Je suis tout à fait d’accord avec le fait que j’ai délaissé le côté « News » du forum. La catégorie est là, mais je l’ai abandonnée. Pourquoi ? Déjà parce qu’il y a pas beaucoup de nouveautés et elles sont mineures à chaque fois. Comme dit Bro, ce sont des « features », rien qui vaut la peine de sortir un post. Là est le problème... Il n’y a plus assez de grosses nouveautés. La faute au fait que je suis démotivée de faire des petites choses impliquant la participation des membres car ces derniers s’impliquent pas ou peu (réponses en retard malgré les dates butoirs, ignorance de la chose...). Les plus vieux se rappelleront des événements ChatBox, du New Destiny Times, ou des petits topics de discussion sur des jeux ou mangas. J’ai cessé de me soucier de ça car j’avais très peu ou pas de retour. Pourquoi s’ennuyer à bosser pour du vent ? Si la participation venait à être à la hauteur du travail fourni, alors oui, je veux bien de nouveau me saigner pour fournir du contenu. J'ai déjà pas mal de choses prêtes à être mises à exécution dans l'instant.


Je ne parle pas des points positifs car le but de ce topic est de régler les problèmes... Mais, voir qu'il y a énormément de bonnes choses à vos yeux me réchauffe le coeur et m'encourage à faire de mon mieux ♥
Kuronushi Arima
Raijin
Raijin
Kuronushi Arima



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue60/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (60/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue5850/8000Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (5850/8000)
Spécialité: Hakuda



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyMar 20 Aoû 2019 - 10:57

Problèmes rencontrés sur le forum : Très sincèrement, je suis d'accord sur le fait que la zone détente est vide, mais en soit, c'est pas vraiment un soucis pour un forum rp selon moi. En revanche, c'est vrai que le manque de Quincy est gênant, tout comme le manque de haut gradés. Le fait de garder les persos du manga, c'est bien, le soucis, c'est que j'ai l'impression que la plupart des gens vont plus se focaliser sur des persos inventés.

L’évent majeur qui prend du retard est aussi dérangeant, mais en soit, on ne peut pas forcement y faire grand chose...

Ensuite vient le problème des membres fantômes, qui ne rp quasi jamais, voir même ne se co quasi jamais ! C'est en effet un problème important.

Le leveling est long, donc je pense qu'il faudrait un moyen de booster un peu ça sans devoir réviser complétement le système de notation.

Tout est fait par Ichigo, c'est un fait, le problème c'est que personnellement, je ne sais pas is je serais capable de faire le quart de son boulot avec la même qualité. On peut pas vraiment compter sur moi pour le graphisme, et niveau codage, je suis complétement rouillé T.T


Suggestions pour améliorer le forum :- Ajouter un quota de rp pour les recensement, afin d'éviter les membres fantômes.

- C'est triste à dire, mais faire mourir (ou retro-gradé) des pnj gradés non-pris lors de l’évent pour libéré de la place et permettre à des membres haut niveau et actif de prendre leurs places.

- Ajouter un petit bonus à la validation pour les groupes en manque de personnes, comme par exemple actuellement, les Quincy.

- Comme l'as proposé Ichigo, ajouter des missions, mini-event, alertes, ce genre de truc pour pimenter le forum, ouvrir plus de possibilité scénaristique, et surtout, donner un moyen de level up un peu plus vite.

- en rapport avec dit juste au dessus, créer un sujet proposition de mission, où les membres pourrons proposer diverses idées de missions pour aider le staff à ce niveau, les missions ainsi acceptée se verront attribuer une récompense et mise en place dans une section prévue à cet effet.
Mahrah Kieran
Mahrah Kieran



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue68/100Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (68/100)
XP:
Grosse mise au point pour BND Left_bar_bleue1200/12000Grosse mise au point pour BND Empty_bar_bleue  (1200/12000)
Spécialité: Hakuda



Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND EmptyMer 21 Aoû 2019 - 1:09

Bonsoir ! Je sais que je suis fantômatique, mais vu le topic, ça va me permettre de mettre de mettre au clair certaines choses, notamment sur le fait que je n'ai pas rp depuis un bail ici.


Problèmes rencontrés sur le forum :
Simplement, lorsque j’ai créé ce personnage (second créé sur ce forum), j’avais l’intention de l’introduire proprement durant l’event majeur. Aussi m’étais-je limité à faire au moins un rp pour le préparer, et attendre. Par contre, je m’attendais pas à ce que l’event mineur prenne autant de temps.

J’ai demandé à un ou deux membres si ils étaient disponibles pour rp, mais malheureusement ça n’allait pas avec leur planning de rp prévu, ou bien même qu’ils avaient un rp en cours qui avançait lentement, dont l’issue restait incertaine,et du coup pourrait poser problème. Du coup j’ai préféré patienter.



Suggestions pour améliorer le forum :

La plupart des autres membres ont déjà présenté l’essentiel de ce qui est possible de proposer. Mais personnellement, j’insisterais sur un système de mission / event, ça peut bien occuper les membres et faire progresser leur personnage (même si ça fait un peu mission de farm) en attendant d’avoir les rp et/ou les gros events.
Contenu sponsorisé



posts

Squatte depuis le

piges







Grosse mise au point pour BND Empty
Grosse mise au point pour BND Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catalogue des absents (mise à jour le 01/06/2020)
» Changement pour Rihito
» Question pour mon futur perso.
» Demande de signature pour le Red pineApple
» Une base pour raconter son histoire à tous