FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Où allons-nous ?
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptySam 26 Jan 2019 - 15:42

Bien le bonjour à la communauté de BnD !

J'aimerai savoir dans quelle direction le forum se dirige ? J'entends par là qu'il manque un peu d'activité (oui je sais, la vie IRL est plus importante, moi-même je suis père de famille) mais il faudrait s'investir plus que ça. J'ai peur de finir par me faire valider pour rien..

Je pense qu'il faudrait revoir le contexte ou le graphisme. Faire un réel ménage sur les "Invités", le forum parait plus mort que vivant malgré les membres connectés au court des dernières 24h. Sur la toile, BnD est le RPG avec le plus de potentiel alors ce serait bête de le laisser mourir..

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Koutai Nikkari
BODYGUARDmonsieur yakuza
BODYGUARD
monsieur yakuza
Koutai Nikkari



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue62/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (62/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue3850/9000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (3850/9000)
Spécialité: Hakuda



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptySam 26 Jan 2019 - 20:58

Bonsoir à toi Chick

Le fofo connaît un certain ralentissement, en effet, du à la fin d'une partie d'évent mais aussi à l'emploi du temps et aux soucis respectifs d'un peu tous les staffeux, moi incluse.
Néanmoins il n'y a aucune raison de craindre de te faire "valider pour rien".
En effet il y a plusieurs Rps en cours sur le forum, des réponses plus ou moins régulières (chacun son rythme), nous sommes présents même si nous ne nous connectons pas forcément tous les jours.
Comme tu l'as vu un recensement vient de passer et nous sommes tout de même 18 personnes à avoir répondu présents Chick

Concernant le changement de contexte, l'intrigue évolue et évoluera Wink Pour le changement de graphisme, il change à chaque saison, des modifs sont parfois un peu faites, mais je ne sais pas si tu parlais du codage inclus, dans tous les cas Ichigo pourra t'éclairer plus que moi sur ces points.  

Concernant les "invités" nous laissons les sujets où il y a encore quelqu'un d'inscrit qui a posté. Autrement vu que le rencesement vient de se faire. Il y a peut-être des sujets à déplacer mais je n'ai pas encore eu l'occaz de faire un tour Wink
Sinon, je pense que tu trouves peut-être les topics du HM et SB un peu vides mais... c'est normal au final, cela traduit simplement que nous manquons qu'arrancars et de Quincy côté Schatten...  

Dans tous les cas ne t'inquiète pas, bien que je prenne note de cette inquiétude, on a un rythme un peu lent parfois mais on est bien présent Wink
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue77/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue8000/20000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptySam 26 Jan 2019 - 23:18

Yo. Smoke

Pour ce genre de post, c'est obligatoire que la fondatrice se ramène... Et pas tellement avec enthousiasme pour être franche. Enfin, dire "pas du tout" serait bien plus sincère.

"Où allons-nous ?"... Ma foi, ça commence bien. On largue ce genre de post quand le forum est à l'abandon, en général. Je ne crois pas que ce soit le cas présentement.

Se faire juger ainsi par un membre inscrit depuis un mois tout mouillé sans avoir été encore validé, qui ne daigne même pas repasser sur le Discord (qui remplace la ChatBox) pour prendre la température depuis son arrivée et qui ne semble pas avoir fait le tour du forum, ne serait-ce qu'au moins des news (sur la PA) ou des derniers posts, au vu des dires, est très agaçant et plutôt culotté. Peut-être que tu viens nous dire tout ça avec de bonnes intentions (et nous t'en remercions si c'est le cas) et de vraies inquiétudes (infondées dans les faits), mais alors c'est hyper maladroit, condescendant et donc très mal perçu par l'ensemble du Staff.

Maintenant que mon ressenti a été étalé, je passe au démontage des arguments.

♦️ Le contexte est très bien dans la mesure où il y a du RP et qu'un prochain event est prévu. Il n'y a pas de blocage ou de manque d'idée, ou je ne sais quoi.
♦️ Le graphisme est changé et revu tous les trois mois, comme l'a dit Shirome, sauf pour le codage qui a entièrement été personnalisé par mes soins dans l'esprit de BND et qui est en constante amélioration, donc c'est normal que je ne veuille pas en changer de sitôt.
♦️ Faire du ménage parmi les invités ? Si tu parles en effet de la section Hueco Mundo et de la section Schatten Bereich, c'est tout simplement parce que, comme Shirome l'a souligné encore une fois, les RPs en question concernent soit un personnage du manga (qui peut donc être rejoué à tout moment, et que donc il est nécessaire de laisser le sujet pour que tous sache où en est le personnage), soit ils concernent un membre toujours présent (on va pas foutre en l'air leurs RP, c'est leur histoire et ils doivent y avoir toujours accès). Les RPs ne répondant pas à ces critères sont archivés soigneusement sans retard, tout comme pour les autres topics.

Bref, tout est mis à jour sans trop de délais au rythme des arrivées et des départs (organigrammes, liste des pouvoirs, fiche des membres...), j'y veille personnellement. Le sous-entendu comme quoi le Staff est rempli de feignasses ne sachant pas gérer un forum et qu'il faut du coup leur dire quoi faire pour que ça aille soit-disant mieux passe donc très mal.

Le forum a quatre ans et demie, ce qui est conséquent au vue de l'espérance de vie de beaucoup d'autres forums ayant vu le jour entre temps et qui sont déjà morts telles des flammèches, sans oublier qu'il n'y a jamais eu de pause de x mois entre deux non plus. Ceci prouve que, même s'il n'y a pas une activité digne d'un forum usine ou d'un forum de kikoo, il y en a une régulière et quotidienne qui fait que le forum est toujours là et avance. La communauté de base est solide (des membres qui risquent pas de se tirer du jour au lendemain pour une raison discutable). Nous avons notre rythme, nous ne vivons pas sur nos PCs, et il se trouve qu'en ce moment, le Staff a pas mal d'occupations mais reste toujours présent en cas de besoin. Quand un membre a besoin d'aide, nous ne faisons pas attendre (il me semble par exemple que la réponse sur ta fiche n'a pas tardé et ta demande de changement de pseudo non plus).

En résumé, merci de t'inquiéter pour le forum, mais il est loin d'être en voie d'extinction et il est convenablement géré. Donc, si t'as peur de te faire valider pour des prunes car le forum est mort à tes yeux (les posts récents/quotidiens tout comme les membres présents sont des illusions de l'esprit, je l'admets. Je jette mon chapeau et ma baguette magique.)... Je t'en prie, ne perd pas davantage ton temps parmi nous. Nous (le Staff) non plus, nous ne voudrions pas étudier une fiche pour rien.
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:35

Oui ça fait 1mois et je suis toujours pas validé, de votre côté, les sujets Rps : 2.
Discord : J'ai un problème que j'avais signalé Wink.

Je ne prendrais pas la peine de m'expliquer, ça partait d'une bonne intention certes ça a été dit maladroitement, mais c'était pas méchant et en aucun cas je vous ai jugé. Tu as pris la mouche, j'ai sûrement piqué ton égo ou je sais pas mais en tout cas ça sert à rien de s'énerver, la preuve la réponse de Nikkari était normale. Enfin bref Évanouissement
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue77/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue8000/20000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:10

Discord est accessible via navigateur et pas uniquement via application. De plus, ton pseudo et ton avatar Discord ont changé hier soir, signe que tu as pu te connecter.

Deux RPs ont été lancés mais d'autres sont encore en cours. Les raisons ont été évoquées. De plus, ce n'est pas un critère décisif de bonne santé d'un forum. Ou alors est-ce mieux de voir 10 RPs merdiques sans intérêt ? C'est un forum, pas une entreprise qui cherche de la productivité à moindre coût, je veux un salaire sinon.

Ma réponse est neutre et affiche l'état d'esprit général du Staff (et oui, nous nous sommes concertés avant que je te réponde, je parle au nom du Staff complet) de manière argumentée, mais visiblement, elle t'a froissé. Sache cependant qu'aucun staffeux ne serait heureux de lire ce genre de chose quand c'est faux. Au pire, je t'invite à aller sortir ton post sur un autre forum à petite communauté active et on verra si j'ai raison ou tort.

Ta réponse ne servant qu'à faire savoir ta réaction face à la mienne et celle de Nikkari (que tu juges normale sûrement parce qu'elle a fleuri de poussin et a tâché d'être douce (à tort visiblement), mais dans le fond, les même choses ont été dites) sans rien de plus montre ton tempérament acerbe et hautain. Je pense que c'est ton caractère habituel puisque tu réagis pareillement sur d'autres plate-formes.

En bref, il est inutile pour toi de rester sur un forum que tu critiques sans fondement de manière acerbe et ouvertement en public, auquel cas tu es soit un masochiste, soit un troll. Ou bien alors tu espères que des gens vont apprécier pareille attitude et te faire un câlin en retour, mais ça voudrait dire que tu es idiot et je ne crois pas que tu le sois.
Koutai Nikkari
BODYGUARDmonsieur yakuza
BODYGUARD
monsieur yakuza
Koutai Nikkari



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue62/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (62/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue3850/9000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (3850/9000)
Spécialité: Hakuda



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:36

Je me dois de répondre vu que tu qualifies ma rep de "normale", oui j'ai fais de mon mieux pour être diplomate néanmoins ça ne veut pas dire qu'intérieurement ce que tu disais n'étais pas blessant pour moi et maladroitement amené (chose que tu as relevé)
Dire "il faudrait s'investir plus que ça" part clairement d'un jugement/avis "ils ne sont pas assez investis", ça paraît être plus un ordre dans la façon dont c'est formulé.
D'autant que nous avons chacun des personnalités différentes mais aussi des rôles différents sur le fofo. Tu m'aurais sorti ça sur le fofo où je suis fonda pas dit que j'aurai été aussi calme.

De plus je trouve ça un peu triste d'aller jusqu'à compter les rps en cours sur un forum. Bien qu'ils ne soient pas nombreux nous avons des rps qui se créent, s'entament et se finissent au fil des semaines. Cela témoigne toujours d'une vie sur un forum.
Je conçois tout à fait que tu n'apprécies pas discord par sa simple façon de remplacer la CB, néanmoins cela signifie aussi que tu n'es pas forcément au courant de ce qu'il se passe sur le fofo mais aussi dans la vie des gens.
Kuchiki Byakuya
Le cerisier Blanc
Le cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue76/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (76/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue2500/19000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (2500/19000)
Spécialité: Kidô



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:46

Bonjour,

Alors oui je me rajoute un peu, mais je pense que c'est assez légitime, parce que tout le staff est un peu pointé du doigt avec des propos assez peu justes. Je veux bien qu'on soit critiques, mais avec des choses véritables et fondées, plus qu'avec un ressenti. Un forum mourant c'est moins de 4 personnes en 48h de  connectées... c'est même plus aucun flood. aucun vote... aucun RP depuis des mois.. Or ici tu peux voir que tout date de janvier, sauf les endroits où on n'a pas spécialement d'Espada par exemple. C'est sûr qu'en ce moment c'est plus du côté Shinigami que ça bouge. Justement ça bouge! Donc y a rien d'agonisant là dedans.

Que tu trouves trop lent soit... Y a pleins de forums qui fonctionnent comme ça.  Donc ta critique est vraiment déplacée... sauf si tu veux parler d'un forum usine. C'est pas le but de ce forum. T'es sur Bleach. C'est un vieil univers.. Si tu veux une grosse réactivité de la mort qui tue, c'est pas ici que tu la trouveras. Mais encore une fois, ce n'est pas parce que ce genre de forum ne te conviens pas qu'il est mourant.
Et je ne vais pas répéter tout ce qu'ont pu dire Ichigo et Shirome. Elles ont été super claire toute les deux.

Ensuite ce qui me fait le plus tiquer c'est ta remarque sur le fait de ne pas être encore validé. C'est super sympa pour celle qui s'est chargée de prendre du temps pour lire ta fiche et te dire ce qui n'allait pas. Donc toi tu fais attendre tout le monde en ne faisant rien...Et tu dis qu'on ne s'occupe pas de toi?...

J'ai même changé ton pseudo dans les heures qui ont suivi ta demande... et tu parles de non réactivité?...

Je te trouve très injuste vis à vis du boulot fournit et sans parler que... Tu parles comme si on avait ignoré ta fiche. C'est comme pleurer alors qu'on manque de rien... je ne comprends pas.
Kouyama Mitsuki
 ♪ La prima donna ♪
♪ La prima donna ♪
Kouyama Mitsuki



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue41/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (41/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue5900/6100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (5900/6100)
Spécialité: Bringer Light



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:43

Eh bien je suis la dernière à venir me manifester il semblerait...
Donc, bonjour Urabana, enfin bonjour, ça dépends pour qui je dirais.

Si je puis me permettre une suggestion, avant de dire que tu es là depuis un mois et en attente de validation, il aurait peut-être fallu que tu t'inscrives et poste ta fiche terminée le jour même. Hors, il me semble que tu as achevé cette dernière le 16 Janvier, et je suis passée sur celle-ci le 19 au soir. Nous sommes le 27, et j'attends toujours que les modifications soient faites.

Pour information, j'ai passé deux heures à relire ta fiche, deux heures que j'aurais pût mettre à contribution pour travailler sur mes projets personnels, eux-même visant à vivre correctement IRL. Donc avant de parler de non réaction de notre part et de celle du forum, je te conseille de regarder de ton coté.

Les rps de qualités ne se font pas forcément en dix minutes. Nous ne sommes pas payés pour cela, nous sommes là pour nous amuser ensemble sur un sujet commun : Bleach. Le nombre de rp varient en fonction des membres, de la motivation, de la période, parce que oui, certains ont une vie et une scolarité, aussi. De même, la santé peut rentrer en compte, nous ne sommes pas tous Superman.

Non, nous n'avons pas 50 post chacun par jour, nous ne sommes pas ici pour faire usine, nous sommes ici pour écrire ensemble, nous éclater à inventer une nouvelle destinée à nos personnages favoris et cet univers qui nous est cher.

Le post que tu as mis, que ce soit le titre ou tes mots, peuvent être interprétés comme si le forum était en pleine fermeture définitive. C'était maladroit et déplacé, qui plus est, je me sens vexée de constater que tu te permet de parler, mais pas de prendre en compte ce que nous avons fait pour toi... C'est un manque de respect, et ce n'est pas agréable à lire du tout. Nous sommes un staff, oui, mais nous n'avons aucun salaire à la sortie, nous le faisons juste parce que nous le voulons bien, au détriment de tout le reste...

Tu vois, je préférerais répondre à Nikkari plutôt que de devoir t'écrire ce genre de chose...

Je n'irais pas jusqu'à te dire de prendre la porte, je pense que c'est une mésentente de tous cotés... Cependant, au vue de ce qui a été dit, des excuses sincères seraient appréciables... Envers Byakuya qui s'est occupé de changer ton pseudo dés que tu en as fait la demande, auprès de Nikkari, que tu as pris à parti alors qu'elle était autant blessée que nous tous, auprès d'Ichigo, que tu prends pour une grande gueule alors qu'elle était venue au nom du staff, et envers moi pour le temps visiblement perdu...

De même, la prochaine fois que tu as ce genre de réclamation, je t'invite à le faire en privé, avant de parachuter des conclusions sans queue ni tête. Tu avais peut-être de bonnes intention avec ce message, mais l'effet fut le contraire, et tu nous as tous touché. C'est un peu nous traiter d'incompétents, alors qu'on fait tout pour que les choses se passent bien et que le forum soit propre. Certes, je ne suis revenue que depuis peu dans le staff, mais ce n'est pas une raison pour lire que mon travail sur ta fiche n'était qu'une perte de temps. L'enfer est pavé de bonnes intentions, comme on dit.

Sur ce, je vais aller faire mes rps, parce que j'en ai le temps et l'envie, et pas parce que j'ai un quota à respecter comme une employée de banque.

Bye~
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:13

Mdr. Je vais arrêter avec vous parce que vous avez RIEN compris, vous êtes trop des frustrées de la vie, vous êtes bien des femmes. Juste une chose pour prouver que vous êtes vraiment parano et que vous interprétez mal les choses, j'ai jamais dit que vous aviez mit du temps pour ma fiche. Seulement que depuis ma venue je n'ai pas vu une grande évolution du Rp, que peu, voir aucun membre nouveau n'a été validé (très peu de nouveaux arrivants), qu'après le recensement j'ai pas vu grand chose non plus à part un organigramme changé, voilà pour la critique, vous êtes servit !

Et juste pour Discord, oui je me suis connecté hier, changé d'avatar et pseudo, mais j'ai toujours des problèmes de Co. Donc rien à voir avec le fait que j'aime ou j'aime pas je sais pas d'où vous sortez ça.

Merci de bien vouloir supprimer mon compte et bonne continuation à vous.
Kuchiki Byakuya
Le cerisier Blanc
Le cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue76/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (76/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue2500/19000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (2500/19000)
Spécialité: Kidô



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:15

Je ne suis pas une femme.. juste comme ça...Oo.....
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:18

Oui, toi je sais. Franchement j'ai rien contre vous, mais c'est vos réponses qui ont été hautaine. Comme on dit chez moi, vous avez fait les malins, cependant je ne vous met pas tous dans le même sac.. Wink
Koutai Nikkari
BODYGUARDmonsieur yakuza
BODYGUARD
monsieur yakuza
Koutai Nikkari



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue62/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (62/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue3850/9000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (3850/9000)
Spécialité: Hakuda



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:20

Je m'en doutais tu es le genre de type qui fait "je regarde comment un forum va et je décide de mon activité après", autant que tu partes, si c'est pour lâcher les gens juste parce que tu te plains de l'activité, tu n'as pas la mentalité de joueur qu'on souhaite ici.
Cette façon de penser, de tester les fofo, d'hésiter sur "est-ce que je fais ma fiche/je rp" sous prétexte que tu juges l'activité insatisfaisante c'est le cancer des forums.

D'ailleurs je plains les gens qui te côtoient à être aussi misogyne. C'est quoi cette réflexion débile sur les femmes frustrées ? On n'aurait pas supporté cette façon de penser machiste et ô combien stupide.


Kuchiki Byakuya
Le cerisier Blanc
Le cerisier Blanc
Kuchiki Byakuya



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue76/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (76/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue2500/19000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (2500/19000)
Spécialité: Kidô



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:21

Alors on ne fait absolument pas les malins. Et le hautain c'est toi en plus de faire de la misogynie. C'est  quoi le rapport d’être une femme ou pas?  Tu devrais vraiment prendre du recule et voir comment tu te comporte. Mais ce n'est pas à ton honneur.
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue77/100Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Où allons-nous ? Left_bar_bleue8000/20000Où allons-nous ? Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:26

Urabana Mangetsu a écrit:
Mdr. Je vais arrêter avec vous parce que vous avez RIEN compris, vous êtes trop des frustrées de la vie, vous êtes bien des femmes.
"Vous êtes bien des femmes", je me suis arrêtée à ça dans ma lecture car tu n'es pas digne d'attention. Tu nous sors cash une réplique bien misogyne et stéréotypée, donc insultante pour toutes les femmes, donc contre le règlement du forum et même de celui de Forumactif carrément (et merci pour Byakuya qui n'est pas une femme).

T'as pas besoin de demander la suppression de ton compte comme si t'étais dans tes droits comme un prince, tu dégages purement et simplement comme un malpropre que tu es. Va faire ton malin ailleurs, pour reprendre tes mots.

Je ne te souhaiterai en aucun cas une bonne continuation à toi, j'espère tout simplement ne plus jamais te recroiser sur le net. Juste, si t'as pas de lunettes, je t'invite fortement à aller t'en procurer. Sinon, fais les toi changer rapidement... Parce que :
Urabana Mugetsu a écrit:
qu'après le recensement j'ai pas vu grand chose non plus à part un organigramme changé
Juste lol. Bien ce que je dis, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez. C'est navrant.
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 16:31

Porte plainte tant que tu y es.
Contenu sponsorisé



posts

Squatte depuis le

piges







Où allons-nous ? Empty
Où allons-nous ? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant