Shinji aurait aimé se détendre un peu et ne rien faire de toute la journée. Et c’est ce qu’il va faire. Il ne voulait ni faire de paperasses, ni s’entrainer pour une fois ce serait repos, même s’il restait toujours sur le qui-vive en cas d’attaques. Il se leva de son lit et regarda le temps qu’il faisait dehors. Il faisait bon et pas trop chaud pile ce qu’il aimait comme temps. Il mit ses vêtements et pris son zanpakuto. Il fallait continuer le tour des capitaines ca lui permettrait au moins de faire connaissance avec d’autres capitaines et voir un peu le climat qui régnait âpres leurs nominations en tant que capitaines. Il ne savait pas encore sur qui jeter son dévolu mais il trouverait bien au détour d’un chemin une cible. Il ouvrit sa porte et vit la paperasse en désordre sur tout le bureau qui s’étalait telle une masse difforme. Il soupira et mis sa main derrière la tête et se dit que demain il ferait du rangement. La procrastination en matière de rangement était vraiment un atout. Il poussa la porte de sa division et se mit à regarder le ciel bleu et les quelques nuages blancs qui parcourait ici et là le ciel. C’était un bonheur de voir ce ciel qui resplendissait. Si seulement ces meurtres n’avait pas été perpétrer cela pourrait être magnifique, mais ces meurtres sont la pour entacher la peinture merveilleuse qui s’offre aux yeux de Shinji. Il se dirigeait désormais vers la 13eme division. Ca y est il avait enfin trouvé sa proie. Il irait voir Ukitake. Il avait appris qu’il était malade et cela l’intriquait il voulait en savoir plus et lui offrir son aide en cas de besoin.
Il marchait en direction de la treizième division. Il regardait le paysage tout en marchant et aperçut qu'ici beaucoup de fleurs et d'arbres pointaient le bout de leurs nez. Ça sentait bon et Shinji avait bien fait ce matin là de choisir son homologue de la treizième pour une visite de courtoisie. Quand il pensait à Ukitake il voyait un shinigami avec une certaine classe et grâce et ce qu'il voyait de l'extérieur du bâtiment le confortait dans cette idée. Il vit le bâtiment et s’engouffra dedans. Il toqua à la porte et entendit un entrez. Il vit le capitaine avec de longs cheveux blancs assis à son bureau lui souriant. Shinji le regarda et lui sourit à son tour et lui dit
-Bonjour capitaine, je voulais me présenter à vous comme nouvel arrivant.
Il dit ces mots sur un ton décontracter. Il avait son sourire énorme aux lèvres qui faisait en sorte de presque cacher ses yeux. Sa main était venue se plaçait directement derrière sa tête comme s’il était gêné de venir déranger le capitaine qui devait bosser dur. Contrairement à lui les autres capitaines avait une certaines rigueur pour les documents et l’administratif, mais Shinji lui n’en avait aucune. Il restait dans l’encadrement de la porte pour ne pas déranger, et ne voulait surtout pas s’immiscer comme ça dans le bureau d’Ukitake. En effet cela pourrait être pris comme une intrusion des plus formels et il ne voulait surtout froisser personne. Il connaissait Ukitake de sa vie d'avant Vizard mais malgré tout il voulait en savoir plus sur lui. Après tout même s'ils s'étaient déjà cotoyer pourquoi ne pas tisser des liens solides pour pouvoir s'entraider mutuellement en cas de besoin?