L’aurore se lève. Les partitions de flûte répétée la veille résonnaient encore dans ses oreilles. Cette fois-ci personne pour le surprendre, pas de mélomane en herbe comme le capitaine Hirako. Dommage, s’il y a un capitaine qui ne l’aurait que peur déranger qui le surprenne à s’exercer cela aurait étés Unohana. Seulement ce jour-là elle était à la quatrième division. Quoi qu’il en soit, il se lava, prépara ses mochis et partit en compagnie de Chisato à la ceinture en direction de sa division. Quel calme en ce début de matinée ! Il n’y a presque pas un chat dehors à l’exception des shinigamis qui prennent leur service tôt dans la journée. Il ne s’arrêta qu’un instant en voyant un homme dormir près d’un arbre dans une position assez particulière. S’inquiétant, il s’empressa de lui porter assistance avant de réaliser qu’il dormait d’un sommeil dû à l’ivresse. Soupirant, mais soulagé de constater qu’il ne souffrait de rien, le petit argenté se contenta de le mettre dans une position plus décente avant de repartir sur son lieu de travail.
Arrivé à la division des soins les patients et autres blessés sérieux circulaient de bon train. Or il s’étonne à nouveau du calme qui y règne. Cela le change des jours ou il doit courir de droite à gauche chaque minute. Il informa l’accueille qui serait dans son laboratoire, si jamais il y a besoin de lui. Il n’eut le temps de travers la moitié de l’escalier qui fut quémandé pour un soin urgent. Il sauta et alla directement à la rencontre du blessé. Effectivement, les blessures étaient graves, mais pas au point de demander l’aide de Chisato.
Tu te débrouilles de mieux en mieux, il y a quelques semaines de ça tu aurais du utiliser notre pouvoir pour être certain de la sauvé.
C’est que j’espère de moins en moins compter dessus. Notre pouvoir est puissant, mais me fatigue vite en comparaison de soin que je pratique ici.
Étonnamment, Chisato acquiesça dans ce sens. Le zanpakuto voulait être admiré, mais pas pour des broutilles. Après un certain temps d’intervention, l’homme fut sauvé, mais il devra garder le lit quelque temps. Sans lui accorder un répit, on l’avertit qu’un des médicaments à donner que capitaine Ukitake fut par erreur conservé ici. Prenant le contenant du soin, il partit dès lors en courant à la maison des Ukitake. Si le petit médecin n’était pas doué en shunpo, il courrait cependant à une vitesse assez incroyable allant même plus vite que la moyenne des pratiquants du shunpo. Hélas, arrivé à la demeure du noble, on lui avertit qu’il se trouvait à son bureau à la treizième division. Soupirant, il dut courir à nouveau à travers le sereitei afin d’aller à la treizième division. L’ironie de la chose étant que s’il a l’habitude d’aller à la treizième pour distribuer des soins. Il n’a jamais fait le trajet dans se sens lui faisant faire certain détour inutile. Lui qui voulait éviter de perdre du temps. Au moins, cela lui servira de leçon, même si les soins du capitaine sont plus qu’importants et donc vitaux de bien les distribuer.
Arrivé à destination, il put s’arrêter de courir qu’après être stoppé net dans sa course par les deux troisièmes sièges de la division. Il ne tarda pas à leur expliquer la situation et lui permis de s’en aller. Se sentant essoufflé, il choisit l’option de rentrer en marchant. Il se remémora que la treizième division était également la division surveillant le gensei. Là ou venaient les ryoka et se rappelèrent des incroyables pouvoirs de soin d’Orihime.
Tu crois que cette femme a déjà pensé à soigner le capitaine Ukitake ?
Même si elle y avait pensé, si nous ont y arrive pas cette cruche en sera tout simplement incapable.
Visiblement, Chisato voyait toujours mal la rouquine même après deux ans. C’est alors qu’il aperçut une femme qui semblait d’après lui rentrée dans cette division et qui avait l’air d’y appartenir. Pour une fois le petit médecin était curieux de savoir ce qu’il pouvait trouver sur terre. Surtout, concernant les humains ayant une pression spirituelle anormalement élevée pour un humain.
- Excusez-moi, vous êtes bien de la treizième division ? Vous venez de rentrer de mission ?