FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Hakuda, Zanpakuto & Techniques
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty
Hakuda, Zanpakuto & Techniques EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:58

Yop !

J'avais quelques petites questions à poser avant de m'avancer dans ma fiche.

Tout d'abord, le Hakuda : Si l'on choisit Hakuda comme spécialité qu'est ce que cela change exactement ? (J'ai lu les annexes, mais j'ai vraiment du mal à me l'imaginer) Le personnage possède plus de force ? Il a des connaissances supplémentaires en arts martiaux ? Doit-on créer des techniques de Hakuda ou juste décrire un style général ?

Ensuite, pour les techniques : Doit-on décrire des techniques de zanjutsu ou les techniques du zanpakuto ? Comment doit-on les décrire ? Y a-t-il un niveau à mettre dessus pour donner une idée de sa puissance ? À la présentation, on a droit à 4 techniques max, combien peut-on en obtenir au fur et à mesure de l'évolution du personnage ?

Pour finir, j'ai quelques idées de pouvoir pour mon zanpakuto et j'aimerai savoir ce qui est possible ou pas et que l'on me dise s'il y a déjà un zanpakuto similaire (j'ai vu que le sujet n'était pas à jour), cela m'aiderait à me décider. Là, je donne une idée générale, mais je développerai plus sur ma présentation une fois que je saurai ce que je vais prendre.

1° Un pouvoir sur l'espace
Il permettrait à son utilisateur de créer des portails pour se téléporter sur une moyenne-courte distance (dans le même monde et à condition que la destination soit visible), mais aussi de créer des portails pour absorber les attaques ennemies ou les renvoyer. Il serait aussi possible d'échanger sa position avec un objet ou une personne sur lequel/laquelle se trouverait une marque apposée par le zanpakuto.

2° Un pouvoir sur le temps/l'âge
Il permettrait à son utilisateur de vieillir (âge maximum possible 70 ans [âge humain et shinigami équivalents]) ou rajeunir (âge minimum possible 8 ans [âge humain et shinigami équivalents]) quelqu'un étant entré en contact avec son zanpakuto. En ciblant un élément particulier comme une plaie, il est possible de la guérir en accélérant la régénération des cellules (demande du temps et de la concentration), de stopper une hémorragie en "arrêtant le temps de la blessure".

3° Un pouvoir sur la terre
Il permettrait à son utilisateur de manipuler la terre alentour de façon diverse. Par exemple, il serait possible de créer une prison, autour d'un ennemi, à base de terre ou de créer un ou plusieurs clones de terre. Il serait aussi possible de créer des armes à base de terre solidifiée (mais sans les contrôler, ex : création d'épée au dessus de son adversaire qui vont ainsi lui tomber dessus) ou encore de créer un mur de terre.


4° Un pouvoir sur l'eau
Il permettrait à l'utilisateur de créer de l'eau de son zanpakuto pour ensuite la manipuler avec sa lame. La lame pourrait ainsi être allongée ou se liquéfier pour changer de forme et ainsi s'adapter au style de l'adversaire. Il serait également possible de manipuler l'eau afin d'emprisonner son adversaire, se protéger derrière une barrière d'eau, créer des clones d'eau, ou d'attaquer directement avec des sortes de lames d'eau.


5° Un pouvoir sur la taille
Il permettrait à son utilisateur de pouvoir agrandir ou rétrécir quelque chose sans faire varier son poids, d'un simple touché. Modifier la taille de l'arme de son opposant permettrait de le déstabiliser, tandis que modifier la taille de sa propre arme permettrait d'adapter son style à celui de l'ennemi et toucher l'ennemi permettrait de le rendre inoffensif ou presque.


6° Un pouvoir sur les ondes
Il permettrait de créer des ondes et de les contrôler dans le but d'affaiblir et déstabiliser son adversaire. Le zanpakuto pouvant produire des ondes et les répandre sur la surface de sa lame pour ainsi engourdir les bras de son adversaire si le combat se déroule au corps à corps. Les ondes peuvent aussi être répandu sur une zone de quelques mètres provoquant des mots de tête aux personnes présentes à cause de la fréquence utilisée qui est néfaste, cependant l'utilisateur est immunisé contre celles-ci. Des ondes peuvent aussi être utilisées pour créer une barrière protectrice ou renvoyer un coup à l'envoyeur.

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Hakuda, Zanpakuto & Techniques Left_bar_bleue77/100Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Hakuda, Zanpakuto & Techniques Left_bar_bleue8000/20000Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty
Hakuda, Zanpakuto & Techniques EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:16

Osu !

Je vais te répondre point par point ^^

Concernant la spécialité : ça renseigne sur le style d'approche du personnage, ce qu'il mettra le plus en avant pour se battre. Ceux ayant la préférence Hakuda n'auront pas le réflexe de dégainer leur zanpakutô (comme grimmjow) ou de lancer un sort de kidô (on va nommer Renji xD) par exemple. Encore une fois, ça veut pas dire que le personnage concerné sera nul dans les autres domaines. Je prends l'exemple de Yoruichi qui est très rapide et se bat au Hakuda. On considère qu'elle est typée Hohô car elle mise avant tout sur sa vitesse pour surprendre l'ennemi et l'enchaîner avec des coups rapides.
Donc, non tu n'es pas obligée d'inventer des techniques de Hakuda si tu choisis cette voie, mais oui tu peux expliquer le style général adopté par ton perso (Karaté etc...)

Pour les techniques : il faut décrire le zanpakutô (l'apparence en forme scellée et en Shikai, ainsi que l'effet en général) et les techniques du Shikai s'il y en a (si c'est un effet passif comme le Wabisuke de Kira, on se doute qu'il y a rien à inventer). Il faut également préciser le niveau du personnage dans chacune des quatre disciplines (à toi de doser). Si tu veux voir en gros ce que ça peut donner, tu peux aller regarder les fiches rétrospectives et relationnelles des autres membres, elles sont visibles pour les non validés.
A la présentation, c'est bien quatre techniques maximum, mais ça peut aller jusque 6 par la suite avec les niveaux.

Au sujet des idées de pouvoir : en effet, le sujet est pas à jour et je peux que dire mea culpa... Je dois dire que ça m'est passé par la tête mais fort heureusement, c'est le seul truc qui est dans ce cas là.
1° il est possible d'avoir ce genre de pouvoir, mais il faudra mettre des conditions pour éviter tout grosbillisme.
2° même chose que pour le premier (mettre une durée d'effet, nombre d'utilisation, etc)
3° tout à fait possible
4° possible également, mais il faudra faire attention à différencier avec le pouvoir du zanpakutô d'eau de Katsuhata Rihito (prédéfinis de Rensei Shirome qui sera peut-être pris prochainement)
5° possible
6° possible, avec conditions comme les deux premiers

Voilà, j'espère avoir bien aidé. Je songe à créer un sujet FAQ pour rassembler les questions et les réponses les plus courantes, et mettre à jour le topic de répertoire des pouvoirs.
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty
Hakuda, Zanpakuto & Techniques EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:03

Merci beaucoup pour tes réponses !
Elles m'ont beaucoup aidé, je retourne donc à ma fiche Smile

EDIT : Dernières petites questions : les membres de la 13ème Division qui sont en charge de surveiller une zone du monde humain utilisent-ils un Gigai ou restent-ils sous "forme d'esprit" ?
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Hakuda, Zanpakuto & Techniques Left_bar_bleue77/100Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Hakuda, Zanpakuto & Techniques Left_bar_bleue8000/20000Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty
Hakuda, Zanpakuto & Techniques EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:33

Ils ont un gigai à leur disposition pour pouvoir vivre parmi les habitants comme si de rien n'était, ainsi qu'un gikongan pour les suppléer quand ils doivent quitter le gigai.

Et de rien ^^
Contenu sponsorisé



posts

Squatte depuis le

piges







Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty
Hakuda, Zanpakuto & Techniques Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur un Zanpakuto
» Petite question sur un Zanpakutô....?
» Petites questions techniques
» Petites questions niveau techniques
» Question sur les techniques de mon potentiel futur personnage...