FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Réévaluation des niveaux [Possible spoil]
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] EmptyMar 22 Sep 2015 - 5:48

Bonjour à tous, je me permet de lancer un topic de suggestions concernant les niveaux de certains personnages car j'ai noté quelques incohérences.

Pour commencer, par factions :

Vandenreich :

-Kirge Opie a tenu tête à Ichigo et Urahara plutôt aisément, ainsi que les 3 fraccìons d'Hallibel qui se joignent à la bataille. Yhwach lui donne assez d'importance pour le nommer chef de la Jagdarmee, et à ce poste, il se fait quand même tout le Hueco Mundo tout seul xD. Je pense qu'il mériterait un 76 plutôt qu'un 75, même si ce n'est qu'un petit up Razz

Soul Society :

-J'aurais plutôt mis un niveau 73 au moins à Mayuri, mais après, ce n'est que mon avis perso'. A contrari par contre, je sais que le système de niveau a été fait il y a un moment. Mais du coup, peut être faudrait-il revoir celui de Nemu ? Parce qu'elle est actuellement niveau 60 alors qu'on sait maintenant qu'elle a même dépassé la puissance de Mayuri, donc un 73-74 me semble idéal. Peut être 73 pour rester au niveau de Sasakibe Chojiro.

-Il est dis dans l'ordre d'évolution et xp (ici) qu'un niveau capitaine (Donc le niveau de base) est de niveau 70. Dans le manga, il est affirmé qu'un niveau capitaine est considéré à partir de l'obtention d'un bankai. Ikkaku et Renji ont un bankai depuis un moment déjà, je pense qu'ils méritent un niveau 70 ou 71 peut être ?

Spoiler:

-Un peu trop tard sûrement maintenant mais.. J'aurais vu Yachiru un peu plus haute en terme de niveau également, vu comment elle combat facilement contre l'imagination de Gremmy alors que personne d'autre n'y arrive Smile

-Pour Ichibei, étant le chef de la division zéro, je pense qu'il devrait également bénéficié d'un level supplémentaire Smile



Evidemment, il s'agit là d'un avis personnel dont je fais part pour la logique du forum et de la trame, et également parce que je pense qu'avec tous les perso' inventés qui se font, il serait bien de revoir certains personnages à la hausse car d'autres risquent de s'embêter en Rp s'ils ne combattent que contre des niveaux 50-60 en étant 70+.

J'attends donc vos avis Smile
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Left_bar_bleue77/100Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Left_bar_bleue8000/20000Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:41

Osu !

Alors concernant le tableau des niveaux et de l'xp, c'est qu'une idée et surtout, il n'a pas été revu depuis la création du forum, tout comme les niveaux de tous les persos quasiment. En d'autre terme, nous nous appuyons pas sur le tableau pour conférer les niveaux, mais sur les autres membres validés auparavant et les prédéfinis pour veiller à un certain équilibre entre les niveaux de fiche. Après tout, on remarque la puissance de chacun en comparant avec d'autres. De plus, avoir le bankai ne signifie pas de suite avoir le niveau de capitaine, mais d'avoir un atout pour pouvoir le devenir, c'est une nuance.

Concernant les niveaux de certains persos, ça ne donne pas seulement une idée de la force, mais aussi de l'endurance, de l'expérience, de la résistance et de la vitesse. Ca fait donc une sorte de moyenne au final. Mais il peut arriver que de part leur capacité spéciale, ils aient un avantage dans certaines situations ce qui peut être trompeur.
Par exemple, un Quincy au Hueco Mundo bénéficie d'un avantage en puissance de base grâce à l'atmosphère saturée en reishi. Il n'y a rien d'étonnant donc à voir un Sternritter qui poutre des Arrancar Adjuchas là-bas. En ce qui concerne Kirge, sans power-up pour chacun, Ichigo lui tient aisément tête notamment en arrêtant les flèches à mains nues et Kisuke ne s'est pas battu contre lui. Quand il use du Völlstandig, il n'y a rien d'étonnant à galérer contre lui si on use pas soi-même d'un power-up pour suivre. Pour moi, Kirge a le bon niveau (lvl 75, c'est niveau Primera Espada quand même.)
Pour Yachiru, c'est sa capacité à pouvoir surprendre en atteignant quand même sa cible. Question expérience, on ne l'a jamais vraiment vu se battre en dehors de ça et on peut pas dire qu'elle soit très résistante. Aussi, on a vu personne d'autre affronter The Vanish. Hisane est restée plantée sur place. Difficile de juger dans ces cas-là. En plus, Yachiru l'a seulement égratigné, on ne sait pas ce qui aurait pu arriver après, Gremmy le dessoude avant.

/!\SPOILER/!\Pour Nemu, on ne l'a jamais vraiment vu se battre non plus. Pour preuve, Mayuri l'en défendait tout le temps. C'est le fait de pouvoir projeter des morceaux de son âme qui la rend redoutable. Mélanger une âme à une autre provoque une destruction des âmes, d'où la pseudo force démontrée./!\SPOILER/!\

Dans le cas de Mayuri, il ne fait quasiment jamais usage de sa propre puissance, il se sert de pantin ou de multiples inventions. Sa force est son intelligence et non son corps en lui-même, bien qu'on voit bien qu'il n'est pas non plus nul avec ses shunpo ou l'usage de son Bankai. Son niveau me paraît correct du coup.

Concernant Ichibei par contre, je dois avouer que donner un lvl de plus de part ses prouesses dans les derniers scans ne serait pas un mal.


En résumé, le niveau n'indique pas que la force, mais la grosse moyenne des différentes aptitudes du personnage avec en plus l'expérience acquise, en prenant en compte les différents effets des pouvoirs qui peuvent leurrer sur la force quand c'est super efficace sur quelqu'un d'autre lors de certains combats. Il est évident qu'entre deux reiatsu de même amplitude, le plus habitué au combat l'emportera par exemple. Ou alors, il peut être fort mais se faire dégommer en un coup car sans défense.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé. Je vais rejeter un œil neuf aux niveaux après un an que ça a été fait, notamment parce que je pense que tu as raison pour Ichibei, mais je ne garantis pas un changement pour les autres avec les explications données plus haut.
Invité
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:17

Pour le reishi au Hueco Mundo, c'est également le cas à la Soul Society également Very Happy Comme tu l'as dis, si les niveaux font parti d'un tout, le fait de pouvoir absorber le reishi doit donc être compté dans les niveaux non ? Après, mon avis principal concernant Kirge Opie s'arrêtait surtout au fait, qu'à mes yeux et à mes yeux uniquement, il est le second sternritter le plus puissant après Jugram, et il est Commandant de la Jagdarmee, c'est une lourde responsabilité que lui a donné Yhwach quand même Smile C'est surtout dans cette optique que je vois un lvl 76.

Après, pour toutes les raisons que tu as mentionné, je suis d'accord.. Du moins, pas toutes. Il est dit au début du manga, lorsqu'il est expliqué à Ichigo je crois.. Qu'un bankai équivaut à un niveau capitaine. On parle d'un minimum requit pour prétendre au poste de capitaine dans ce cas-là, et non d'un niveau de capitaine avancé comme pour ceux qui le sont depuis déjà un moment (cf. Byakuya ; Kyoraku ; Ukitake ; ect..), donc votre niveau 70 fait bien office d'obtention de bankai, pour les inventés, non ? Après, encore une fois, c'est uniquement mon point de vue oui Smile

SPOILER . Pour Nemu, je vais y revenir mais.. Ca a été dit littéralement dans les scans. Même si elle se tue en même temps, en terme de combat, elle a dépassé la puissance de Mayuri, car c'est un "génie", même si elle est génétiquement modifiée. Comme il l'a dit, elle est parfaite, ou du moins.. Puisque le perfection n'existe pas, elle est celle qui s'en approchait le plus. (Personnellement, je comparerais son pouvoir à celui de Gai et Rock Lee dans Naruto, c'est donc quelque chose qu'elle est capable de faire, sans libérations. Elle pousse simplement son corps au maximum de ses limites car elle a développé la capacité de le faire. Seulement, quand elle dit qu'elle peut encore le faire pendant 400secondes, je pense qu'elle veut simplement dire que son corps ne tiendrait pas au delà, elle ne mourra pas pour autant mais il lui faudrait du repos ensuite, mais ce n'est que supposition cependant..). Malheureusement, elle n'avait pas eu le temps de grandir assez, je suppose. SPOILER

Pour Mayuri, je comprends oui. Très juste Smile

Pour Ichibei, oui, je pense aussi. Je le vois un peu comme Jugram désormais, dans le sens où il est le chef de la division zéro, il semble être un peu au dessus des autres.


Pour tout le reste, oui, je le vois aussi comme ça, en Rp, les libérations jouent énormément, pour ne pas dire que c'est presque la clé d'un combat et que, souvent, ça décide de l'issue de celui-ci. Mais vous vous appuyez aussi beaucoup sur le système de niveau ici et je pense dommage l'idée que certains personnages ne pourraient donc pas être égaux à d'autre à cause de leur niveau alors que je pense que dans le manga, ils pourraient même obtenir la victoire Smile C'était surtout dans cette optique là.

Après, comme tu l'as sous entendu, la joie d'un forum Rp, c'est que, en fonction de la situation, et si les deux personnes se mettent d'accord, un niveau 50 peut très bien gagner contre un 60, oui, du coup, les niveaux importent peu dans ces cas-là, je suis d'accord. Smile
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Left_bar_bleue77/100Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Left_bar_bleue8000/20000Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:44

Certes, la Soul Society est un monde de reishi, mais l'air en est encore plus concentré au Hueco Mundo (cf tome 28, Ishida le dit lui-même à Ichigo.). Je reste donc sur ma position concernant Kirge. Aussi, pour la Jagdarmée, c'est juste commander une troupe qui va chercher des sbires Arrancars à recruter, rien de bien dur là-dedans à part une responsabilité. Mais au final, tous les Sternritters ont une responsabilité puisqu'ils sont tous considérés comme des gradés avec leur sous-fifre. Ca n'influe pas sur le niveau et il a ce rôle à cause de son pouvoir The Jail qui emprisonne.

Hachwalth Jugram a écrit:
Il est dit au début du manga, lorsqu'il est expliqué à Ichigo je crois.. Qu'un bankai équivaut à un niveau capitaine. On parle d'un minimum requit pour prétendre au poste de capitaine dans ce cas-là, et non d'un niveau de capitaine avancé comme pour ceux qui le sont depuis déjà un moment (cf. Byakuya ; Kyoraku ; Ukitake ; ect..), donc votre niveau 70 fait bien office d'obtention de bankai, pour les inventés, non ? Après, encore une fois, c'est uniquement mon point de vue oui Smile
Tu te fourvoies, avoir le Bankai n'équivaut pas à un niveau capitaine. Ce qui est dit à Ichigo c'est qu'il doit avoir le Bankai pour espérer se battre contre Byakuya qui est capitaine puisque lui-même l'a, c'est tout. Je répète que c'est juste une obligation pour le devenir. Sur le forum, le niveau minimal à atteindre pour avoir le Bankai est le niveau 67/68, Rukia étant ce qui permet d'établir ce niveau. On a validé les autres personnes voulant le Bankai en s'appuyant de cette base déjà surévaluée. (Normalement, la barre est plus haute mais j'ai fait plus souple. C'est pas encore assez apparemment..?). Il faut d'ailleurs ne pas oublier qu'être fort ne signifie pas obligatoirement pouvoir avoir le Bankai. Le mental et l'harmonie avec le Zanpakutô est aussi primordial (cf Kenpachi). Du coup, tout le monde ne va pas avoir le Bankai, on ne l'accorde que si la fiche est méritante et originale. (Sinon, on va se retrouver avec full Shinigami à Bankai, ce qui vulgariserait la chose pourtant jugée rare et exceptionnelle...)

/!\Spoiler/!\Pour Nemu, c'est dit qu'elle acquiert plus de force d'un coup, mais je vois pas où ça a été dit qu'elle dépasse Mayuri... Ce n'est que de l'interprétation. J'ai dit que je reverrai le niveau car j'ai pas regardé de nouveau depuis des mois, sachant que ces infos datent d'il y a quelques semaines à peine... J'ai pas le temps de tout faire.

Haschwalth Jugram a écrit:
Mais vous vous appuyez aussi beaucoup sur le système de niveau ici et je pense dommage l'idée que certains personnages ne pourraient donc pas être égaux à d'autre à cause de leur niveau alors que je pense que dans le manga, ils pourraient même obtenir la victoire Smile C'était surtout dans cette optique là.
Je t'invite à relire le réglement du RP que normalement, tu aurais dû lire... Les niveaux ne servent qu'à donner une idée globale, auquel cas, si c'était vraiment une base stricte, il faudrait obligatoirement instaurer un système rigide de statistique qui comporte aussi énormément de faille et de limites.
Contenu sponsorisé



posts

Squatte depuis le

piges







Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty
Réévaluation des niveaux [Possible spoil] Empty

Page 1 sur 1