FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Tout a une fin...
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Tout a une fin... Left_bar_bleue77/100Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Tout a une fin... Left_bar_bleue8000/20000Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Tout a une fin... Empty
Tout a une fin... EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:34

Heyo la communauté de Bleach New Destiny encore présente. Salutation

Le titre du topic annonce la couleur, alors inutile de tourner autour du pot : le forum Bleach New Destiny arrive à son terme après plus de six ans d’existence.

Je vais commencer par expliquer le pourquoi de cette décision. Je dirais pour ma part que je suis fatiguée, éreintée, démotivée. De nombreuses causes en sont à l’origine.

Déjà, il ne s’est pas passé un seul jour sans que je ne pense un instant au forum comme quoi il faut faire quelque chose dessus tels que donner des XPs, mettre à jour certains topics, s’occuper d’une fiche, inventer un truc pour réveiller les membres, coder, grapher, archiver... Bref, administrer. Pas mal de choses ont tardé à être fait et pour cause, non seulement j’ai une vie IRL comme tout le monde et d’autres envies, mais au bout d’un moment, gérer n’a plus rien de jouissif et ça devient une corvée, une chose qui doit être faite et c’est tout, comme si c’était un travail alors que ce n’est même pas rémunéré. Oui, ça fait un bail que je subis le forum, que c’est une source de stress et de préoccupations, et non de plaisir et de détente.

Pourtant, j’ai pendant longtemps pris sur moi pour continuer, mais divers désagréments ont définitivement zappé mon courage, comme le comportement imbuvable de certains énergumènes. D’abord incapables de respecter le fait que le Staff soit composé d’Humains bénévoles qui ont leur propre vie et leurs propres occupations, ils se sont crus dans leur plein droit de se plaindre vraiment acerbement de l’attente de quelques jours pour par exemple de malheureux XPs ou bien un autre passage sur une fiche (et c’est encore plus énervant quand celle-ci est et demeure un torchon). Un forum est un lieu de loisir et de détente entièrement gratuit, on y va quand on a le temps, aussi bien staffeux que membres, pourtant on dirait que ce sont des clients qui viennent se plaindre aux vendeurs. Un comble.

Je nomme ensuite ceux qui ont cru que le forum était un moulin ou une décharge. Le Staff accueille les membres, s’occupe d’eux, les font participer à la trame principale du forum pour au final les voir faire n’importe quoi et/ou se tirer subitement pour X ou Y raisons très souvent discutables et les voir laisser derrière eux un chantier, souvent branlant, qu’il faut arranger pour pouvoir continuer. À force de devoir essayer de rattraper tant bien que mal les désagréments dus aux actions OOC ou illogiques de certains et aux départs soudains des autres, ça commence à devenir vraiment pénible et désagréable de continuer. Bon courage après pour avoir l’inspiration d’écrire dans un scénario rebouché sommairement de tous les côtés avec du ruban adhésif. Oui, ça a fini par avoir raison de mon envie de RP ici.

Parlons maintenant du manque d’effectifs dans certaines factions. Pas du tout assez de « méchants » joués malgré l’attente pour que ça s’arrange dans une trame qui met en place une guerre typée « mondiale »... L’event majeur 2 a quand même été lancé malgré ça, mais faut se rendre à l’évidence : le Staff va pas passer son temps à pnjiser 36 méchants pour tout le monde, il va finir par jouer contre lui-même à ce train-là. En fait, pour cet event, il a déjà fallu lutter pour pas que ça arrive... On allait droit dans le mur. Pnjiser devrait arriver en dernier recours pour dépanner, mais là ça devenait systématique et obligatoire. Il faut pas oublier que le Staff a aussi ses propres personnages à jouer et qu’il préfère vivement jouer ceux-ci plutôt que de nombreux prédéfinis qu’ils apprécient pas forcément.

Enfin, je vais terminer sur le manque d’investissement de certains membres... Pas mal de petits trucs ont été lancés par le Staff depuis le début, même des alertes pour faire réagir, et la majeure partie du temps ça a abouti sur un fiasco parce qu’il y a pas assez de membres qui bougent. Aussi, le Staff ne doit pas systématiquement prendre par la main les paresseux pour leur dire qu’ils doivent/peuvent faire telle ou telle chose, ils ont pas mal d'obligations, de libertés et de possibilités, mais ils n’en font rien. En tant que staffeux, comment garder la motivation de faire quoique ce soit sur un forum quand les ¾ des membres ont la flemme de suivre ?

Voilà, je pense avoir fait le tour des raisons de la fermeture...

Alors, bien sûr que je suis triste... BND est mon bébé qui a été créé parce que je voulais jouer dans telle chronologie du manga mon rouquin préféré en usant de mes connaissances encyclopédiques, et surtout ne plus subir de fermeture soudaine et précoce de forum. Je le chéris énormément et je pensais pas un jour en arriver là, mais comme on dit « tout a une fin » et faut savoir dire stop quand ça ne va plus. Je ne me sentais pas non plus de laisser le forum définitivement dépérir sans qu’une annonce officielle de fermeture soit divulguée. J’aime que les choses soient claires et bien faites.

Dans tous les cas, le forum a quand même continuellement su jouir jusque là d’une certaine activité malgré les moult péripéties, certes pas grandiose comme le serait un forum type « usine », mais tranquille et soutenue. Beau nombre de membres ont passé ses portes et si parmi eux il y a eu pas mal de caméos ou de fantômes, on retiendra surtout ceux qui sont venus un jour et sont restés fidèles jusqu’au bout, au point de laisser naître de grandes amitiés IRL. Un grand merci à vous qui justifiez que ce forum a bien fait d’exister. Cœur sur vous  Coin coeur

Concernant le forum, il est désormais fermé aux nouvelles inscriptions, la zone RP est maintenant visible que pour les membres, et les fiches ressources seront totalement inaccessibles (un cas de plagiat a suffi). Vous pouvez terminer vos RPs en cours, mais le Staff ne s’occupera plus du forum. Pour le salon Discord, il ne sera pas supprimé. Il deviendra tout simplement un lieu de discussion sur Bleach et peut-être de jeu car même si le forum ferme, je suis toujours attachée au RP dans cet univers ou plus particulièrement avec Ichigo. Faites-moi savoir si vous êtes intéressés par du RP sur Discord, j’attends que ça.


Sur ce, quoi que vous fassiez, bonne continuation à vous, chers BNDiens adorés ! ♥
Ishida Uryû
Prinz Von Licht
Prinz Von Licht
Ishida Uryû



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Tout a une fin... Left_bar_bleue69/100Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (69/100)
XP:
Tout a une fin... Left_bar_bleue3150/12500Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (3150/12500)
Spécialité: Heilig Pfeil



Tout a une fin... Empty
Tout a une fin... EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:51

Bonsoir !

Ça fait drôle de voir ce message apparaître. Je me souviens encore des balbutiements de BND, les premières inscriptions et coups de fouet !

Il y a quelques regrets bien sûr, des RP, des rencontres que j'aurais voulu faire, comme tout le monde, mais je vais juste retenir le positif. On a passé de bons moments, des bons délires et de bonnes rigolades. Je suis content d'avoir fait partie de l'aventure, peu importe à quelle échelle ! Merci au staff, merci à tous mes camarades de RP, à la revoyure !

Celles et ceux qui ont travaillé d'arrache-pied, reposez-vous, vous le méritez.

À bientôt et au plaisir de jouer et papoter avec vous, sur Discord ou ailleurs !

Le Prinz tire sa révérence. Héhé
Rensei Shirome
ϟ  Éclair blanc ϟ
ϟ Éclair blanc ϟ
Rensei Shirome



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Tout a une fin... Left_bar_bleue60/100Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (60/100)
XP:
Tout a une fin... Left_bar_bleue3700/8000Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (3700/8000)
Spécialité: Kidô



Tout a une fin... Empty
Tout a une fin... EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:29

Comme le dit Ishida, ça fait vraiment bizarre, je me suis inscrite alors que l'aventure venait de commencer et voilà qu'elle est à présent terminée.

Je comprends tout à fait ton sentiment et si le forum devient une tache à faire chaque jour, et si en plus tu n'as pas l'activité et les réponses espérées, c'est normal qu'à terme ça ne marche plus.

Dans tous les cas j'ai passé de supers moments ici et créé des amitiés Very Happy

Des bisous Chick
Hirako Shinji
Hirako Shinji



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Tout a une fin... Left_bar_bleue75/100Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (75/100)
XP:
Tout a une fin... Left_bar_bleue1450/18000Tout a une fin... Empty_bar_bleue  (1450/18000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Tout a une fin... Empty
Tout a une fin... EmptyJeu 1 Oct 2020 - 0:30

Hello, hello,

Ca fait bizarre c'est vrai, mais si le forum devenait une source de stress et non plus d'amusement, alors tourner la page était certainement la meilleure solution.

J'ai beaucoup aimé vous rejoindre en tant que Shinji et puis plus tard d'avoir eu l'opportunité de jouer Bazz-B. J'ai passé de bons moments ici et j'aurais aimé avoir l'occasion de jouer d'avantage avec mon nazi aux cheveux roses (désolé Ichigo je vais pas pouvoir te faire mordre la poussière InRP xD)

Je suis tout de même content de voir que le serveur Discord sera toujours là pour me permettre de garder contact avec tout le monde, j'ai fait des rencontre très sympa sur ce forum ça aurai été dommage de couper les ponts !

A bientôt donc sur Discord, au plaisir de Rp et continuer à discuter avec vous Wink
Contenu sponsorisé



posts

Squatte depuis le

piges







Tout a une fin... Empty
Tout a une fin... Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Embêter les gens ? Pas du tout. [pv Ishida]. Salle d'Entraînement.