FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Disparition des salons textuels du serveur Discord [annulée]
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Disparition des salons textuels du serveur Discord [annulée] Left_bar_bleue77/100Disparition des salons textuels du serveur Discord [annulée] Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Disparition des salons textuels du serveur Discord [annulée] Left_bar_bleue8000/20000Disparition des salons textuels du serveur Discord [annulée] Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Disparition des salons textuels du serveur Discord [annulée] Empty
Disparition des salons textuels du serveur Discord [annulée] EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:10

Osu tout le monde !

/!\ MESSAGE SUPER IMPORTANT /!\
LES SALONS TEXTUELS DU DISCORD DU FORUM BND VONT BIENTÔT DISPARAÎTRE !!

En effet, le serveur Discord a pour but de permettre aux membres de nouer des liens et de partager diverses choses entre eux en temps réel. Vu comme ça, c’est super cool. Ca avait donc totalement remplacé la ChatBox pendant longtemps. Malheureusement, au fur et à mesure des mois, et même des années, nous avons constaté que cela était au grave détriment du forum. Le Discord était destiné à être une extension du forum, mais il a fini par carrément prendre le pas sur ce dernier et nous tirons donc la sonnette d’alarme, comme nous l'avons fait au mois d'août durant la grande mise au point mais qui n'a donné lieu à aucun changement de la part des membres.

Quelques problèmes recensés :

- Beau nombre de membres passant sur Discord ne passent que rarement sur le forum et sont donc à peine au courant de ce qu'il s'y passe, ou alors ils l’apprennent avec du retard (notamment quand ils voient que je fais une annonce avec un @), ce qui impacte grandement sur l'activité du forum.
- La section flood est morte, archi morte... Ou plutôt dans un état végétatif, maintenue en vie par moi, Byakuya et par moment un ou deux autres membres... Tandis que sur Discord, ça papote à fond.
-  Certains pensent que puisque telle ou telle personne est connectée, elle est automatiquement disponible et on peut aller l’assaillir. Cela fait que beaucoup préfère rester en hors ligne afin d’avoir leur tranquillité.
- Avec ça vient le fait que des membres ont tendance à venir poser leur question et à attendre une réponse à n’importe quelle heure de la journée alors qu’il y a pas forcément quelqu’un de disponible. Discord est de ce fait devenu une sorte de messagerie géante... Alors que le forum est tout à fait apte à répondre à ce besoin à tout moment, on appelle ça les messages privés ou les topics.


Il y a bien d’autres raisons qui motivent cette décision, notamment les smileys ultra limités (rétrécis obligatoirement et gif non pris en compte sauf si on paie), l’impossibilité de bloquer temporairement la venue d’un membre dépassant les bornes (on peut que l’expulser, mais c’est chiant de refaire venir et de redonner les couleurs et les droits), tout le monde écrit en gris et c’est par moment chiant à différencier ce que chacun dit... Oui, y a beaucoup de fois le mot « chiant ».


Bref, le serveur Discord de BND est avant tout là parce qu’il y a le forum, et pas l’inverse. Si le forum meurt, le serveur suivra, mais pas l’inverse. Il n’y a pas que du RP à faire sur un forum. Si les membres étaient capables de toujours poster sur le forum normalement, on aurait rien contre le serveur Discord, mais visiblement, le message général du mois d’août n’a été bon que pour montrer du doigt le Staff déjà mobilisé, mais les membres ne font pas les efforts qui ont été demandés. Cette mesure est donc prise en conséquence.

Les salons vocaux demeureront, cela dit. Il n'y a pas de soucis de ce côté là car c'est une facette que le forum ne peut assumer.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour des salons textuels de Discord
» Règlement du Discord