En musique maestro. [Hirako Shinji]
Médecin sans frontière
Médecin sans frontière

278 posts

Squatte depuis le 19/07/2017

26 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
XP:
5350/7900  (5350/7900)
Spécialité: Kidô

Sam 16 Déc - 20:37

Les journées de congé sont des périodes qu’il faut toujours savoir savourer. Onishi possédait son petit rituel du matin pour cela. Tout d’abord au lieu de se lever à cinq heures du matin il sort à six heures du lit. Ensuite, son programme commence en position de jinzen parlant toujours au minimum une heure avec sa précieuse Chisato. Comme il s’agit d’un congé, cela peut déborder sur toute la matinée qui pour cette fois dura seulement trois heures. Vient ensuite le sacro-saint petit déjeuner dans la plus grande tradition japonaise. Or cette fois, il va se laver avant de manger, activé qu’il prit tout le temps de faire. Car cette fois il n’est point pressé part le temps, bien que d'ordinaire il prévoit son planning pour ne justement pas a avoir à se presser. Un point essentiel afin que l’heure ne le stress pas, son travail de soigneur puisse déjà sans chargé suffisamment pour cela.

En peignoir, il réfléchit à comment occuper sa journée et la réponse fut évidente. S’exercer à la flûte. Avant cela, il comptait donner un coup de balai et de chiffon. La propreté étant un élément plus qu’important pour le petit médecin argenté. Il manque alors de préparer son bonsaï Ilex serrata dont les fruits commencent tout juste à se reformer. Il le décore d’une baguette de chef d’orchestre et d’un carnet de partition assez petit pour tenir sur l’arbre et assez grand pour être vu à quelques mètres. Désormais il lui reste à se sécher et à prendre son kimono pour sa sortie. Son choix se porta cette fois sur le kimono rose décoré de fleur diverse ayant comme sa tenue de shinigami des manches rallongés lui masquant les mains. Une couleur plutôt étonnante pour un homme. Point d’haori à l’horizon, mais un obi rouge et des getas.

S’emparant d’un sac comprenant sa réserve de mochis, de l’eau, sa flûte et ses cahiers de partition ainsi que cours. Il garda bien entendu son inséparable Chisato à la ceinture en direction d’une forêt du rukongai nord proche des districts du milieu et en main son bonsaï protégé par une vitre. La traversée fut apaisante, le ciel est clair, la température n’étouffe personne sans gelée également. Le chemin se parcourut rapidement jusqu’au petit coin de forêt lui rappelant son monde intérieur. Des herbes hautes arrivant à la taille du petit shinigami, des arbres resplendissants, l’odeur de sève flotte jusqu’aux narines, de petit cours chantant discrètement prêt à accompagner la valse musicale sur le point de commencer.

Onishi posa son précieux bonsaï près du petit cours d’eau là ou l’herbe est moins vertigineuse. Tout posant son sac à dos un peu plus loin, il sortit sa flûte à bec baroque en bois. Le bois n’étant qu’une raison d’esthétisme, mais également de confort sonore. L’acoustique étant meilleure avec une flûte en bois qu’en plastique, même si l'on perd en solidité. Yuto inséra la flûte dans sa bouche et commença douce en s’échauffant les poumons. Avant de prendre plus d’aisance en choisissant le rythme qui lui convient. Il ne tourna pas la page tenue pas son bonsaï, pas plus que le vent qui décidément disposait de moins de souffle que le shinigami de la quatrième division. Le temps a essayé de produire parfaitement la partition nommée « Ô douce nuit » décrite comme facile. À son niveau actuel, il la trouvait moyennement compliquée. En dehors de certains enchaînements de doigts et des demis à placer. Demi qui pouvait d’une tentative à l’autre se transformé en demi, en quart ou en trois quarts lorsqu’ils ne sont pas complets. Sans être capable de l’expliquer, mais avec son degré de maîtrise en largement perfectible. Jouer de la flûte a sur lui un aspect assez relaxant.

Beaucoup écoutent de la musique pour se détendre, Yuto en fait partie, mais de toute évidence cela marchait mieux quand il en jouait de la musique. Un aspect mélomane de son âme qu’il ignorait jusqu’ici ? Il le verra bien avec les années qui passeront. Il eut beau essayer l’art de sa capitaine l’ikabana, s’il lui est plaisant d’y assister et assez sympa a essayé. Il eut tendance à rapidement se lasser en dépit de résultats parfois décent. Chacun son passe-temps, c’est ce qu’il en déduit. En soufflant dans sa flûte produisant des sons gracieux et parfois moins. Il marqua une coupure sèche alors qu’il était au début d’une nouvelle boucle avant de reprendre. Un reiatsu étrange est apparu, en détectant il ne sut dire s’il s’agissait d’un hollow ou d’un shinigami. Avant de supposer plus qu’il ne le réalisait, qu’au vu de la nature singulière qu’il y avait un vizard en approche et donc un capitaine.

J’espère que les vizards ne sont pas sujets à des crises de nerfs à cause de leur hollow intérieur. Surtout, s’ils sont tous du niveau d’un capitaine nos pouvoirs de régénération ne suffiront pas à nous sauver en cas d’attaque.

Je ne pense pas qu’il soit comme ça, sinon jamais il ne serait autorisé à vivre à la soul society et encore moins à réintégrer le gotei treize.

Suite à cet échange et la fin de son nouveau cycle. Il mit les mains le long du corps flûté en mains. De sa voix douce, il demanda gentiment avec un bon espoir de réponse. Dans un doute, en cas d’erreur il approcha sa main de son zanpakuto.

- Qui va là ?

Enfin, au vu du reaitsu ressenti il est tout de même peu probable qu’il s’agisse d’un hollow imitant un shinigami si ?

┉┉┉┉┉┉┉┉┉Ⓑ┉┉┉┉┉┉┉┉┉Ⓝ┉┉┉┉┉┉┉┉┉Ⓓ┉┉┉┉┉┉┉┉┉

http://tamtamdi.deviantart.com/art/266-Silcoon-635286825
♠️Cheshire Cat♠️
♠️Cheshire Cat♠️

33 posts

Squatte depuis le 02/11/2017

28 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
75/100  (75/100)
XP:
0/18000  (0/18000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes

Dim 17 Déc - 0:06

Il n'avait pas envie de se lever ce matin, ni même de travailler. Chez Shinji c’était assez habituel, dès qu’il fallait s’activer il disparaissait. Le temps était assez agréable. Ni trop chaud, ni trop froid un temps idéal pour une ballade en forêt à l'air frais. Tout d’abord il se leva doucement, ça sert à rien de courir, ensuite petit déjeuner. Du thé fera l'affaire avec…. Du thé ce sera tout. Il se lava et surtout se peigna, même si ses cheveux n’étaient pas de la  longueur de quand il était capitaine ça avait tendance à être emmêlé. Il s’habillait en tenue de. Capitaine et pris sakanade avec lui. Le danger pouvait être partout il le savait désormais, lui qui plusieurs fois s’est fait avoir. Il saluait les shinigamis de sa division et ouvrit la porte. Le vent était très léger et il aimait ça.

Il prit la direction qui lui venait au hasard soit le nord. Chaque fois qu’il le pouvait il passait du temps seul pour se remémorer et se rappeler de ses anciens compagnons qui n’avaient pas pu le suivre. Il était nostalgique de cette époque. Il devait recommencer à zéro. Même si il était de nature sociable il sentait certains regards assez pesant. Les autres devaient se poser un tas de questions concernant leurs « status ». Hollows ?Shinigamis ? Tant de questions et peu de réponses. Il avait pu conserver son vieux phonographe et sa musique jazz. Au moins il n’avait pas totalement tout perdu. Lorsqu’il avançait il vit un shinigami allez en direction de la forêt. Il avait une flûte et un bonsaï.

« Tiens si j’allais écouter un peu de musique ça ferait du bien. »

Il se mit à suivre le shinigami. Il restait à une bonne distance pour ne pas se faire repérer de suite et en même temps il baissait son énergie spirituelle. Arrivait dans la forêt il pu sentir l’odeur typique des forêts, l’herbe était assez haute et une légère humidité était présente. Mais très légère. Il sentit que le shinigami venait de s’arrêter il se rapprochait un peu et vis qu’il commençait à jouer de sa flûte. Il avait déjà entendu cette chanson à karakura c’était douce nuit le titre. Il jouait bien le bougre. Au bout d’un moment il vit le shinigami faire une coupure sèche et mit ses mains le long de son corps. D’un côté la flûte et de l’autre son zanpakuto en cas de besoin.

-Qui va là ?

La question laissa Shinji perplexe lui qui pensait être totalement cacher ne se rendit pas compte qui’ avait laisser son reiatsu filtrer en une quantité non négligeable. C’était l’effet de la musique qui lui avait fait remonter des souvenirs. Il sortit de son buisson avec sa main derrière son crâne les yeux presque fermer et sa bouche grande ouverte avec son sourire ultra bright. 

-Salut ! Désolé de te déranger je suis Shinji capitaine de la 5ème division et toi ?

Il restait dans cette position pour montrer qu’il n’avait aucune intention malsaine. C’était la curiosité qui avait pris le dessus quand il avait vu la flûte. D’ailleurs il l’a regardait fixement sans pouvoir détourner son attention. Il voulait attendre les salutations de son adversaire avant de poser des questions.
Médecin sans frontière
Médecin sans frontière

278 posts

26 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
XP:
5350/7900  (5350/7900)

Dim 17 Déc - 17:07

La présence s’approche, le médecin reste sur ses gardes. La silhouette sort de l’ombre, Onishi ouvre un peu plus les yeux et constate qu’il s’agit du capitaine Hirako Shinji. Voyant qu’il ne s’agissait point d’hollow, il retira sa main de Chisato tout en gardant sa flûte dans l’autre. Il se souvient l’avoir aperçu au loin il y a très longtemps quand Aizen était encore son vice-capitaine. Sauf qu’à moins que sa mémoire lui joue des tours il a raccourci sa coupe de cheveux. Le vizard semblait malaise d’avoir dérangé ou se faire prendre en train d’épier. Quand bien même il est d’une certaine façon flatteur d’avoir attiré la curiosité d’un haut gradé. Yuto souhaite au contraire être des plus discrets vis à vis de la hiérarchie ou de son entourage. Il se demande depuis combien de temps est-il ici ? Au moins, il peut être confiant, si cela avait étés un capitaine comme Kurotsuchi ou Kenpachi il serait moins en confiance. Enfin le premier ne s’intéresserait probablement pas à son cas et le second ne le calculerait même pas. Il prit soin tout de fois de répondre poliment au nouvel arrivé. Qu’importe qu’il ne soit pas de service, il a un capitaine en face de lui, le respect sera donc de mise. Il s’inclina tout en s’exprimant de sa voix douce.

- Oh, navré pour ma réaction capitaine Hirako. Je suis Onishi Yuto quatrième siège de la quatrième division. Encore navré, le reiatsu des vizards est assez particulier à interpréter.

Je pense que tu n’as pas besoin d’en rajouter, il doit mieux le savoir que toi.

Il préfère toujours clarifier ses intentions surtout qu’il n’a point envie de mentir devant un capitaine, même si ce n’est pas Unohana-sama. Il profite de cet interlude pour observer plus en détail le capitaine Hirako. Dont un qui le subjugue, ses dents qui en dépit de celle du haut un brin avancé, sont parfaites aligné et d’une blancheur éclatante. Heureusement pour le petit argenté, le soleil n’éclaire pas de face le demi-hollow. Yuto s’interroge s’il peut lui poser la question, comment est-il parvenu à une telle perfection de propreté buccale ? Mais cela est encore trop indiscret. Sans oublier cette coupe blonde mis carrée et mis au bol. Il irait presque jusqu’à se renseigner auprès de coiffeurs pour savoir comment il a obtenu cette fenêtre sur son visage. Tandis que le reste des cheveux il est persuadé que si on pouvait les rendre rigides ils formeraient un rond parfait.
Histoire de briser la glace, il compte discuter avec le capitaine de la cinquième division afin de comprendre la raison de sa présence devant lui. C’est sur cette intention qu’il s’exprime encore un peu gêné, mais curieux.

- Capitaine Hirako êtes vous un amateur de flûte ? Jouez-vous également d’un instrument ?

Onishi plus que quiconque savait qu’aimer la musique ne voulait pas dire jouer d’un instrument. Il peut même généraliser en disant qu’aimer un art ne signifiait pas pratiquer une forme d’art. Heureusement, sinon à quoi ressemblerait le monde si pour apprécier il fallait également pratiquer ? Ne sachant quoi dire de plus et que faire, il préfère attendre que le capitaine réponde avant de parler à nouveau.

♠️Cheshire Cat♠️
♠️Cheshire Cat♠️

33 posts

28 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
75/100  (75/100)
XP:
0/18000  (0/18000)

Mar 19 Déc - 3:43

Shinji regardait le shinigami qu'il avait en face de lui. Il savait qu'il le scrutait, mais cela ne le dérangeais pas. En général lorsque nous ne connaissons pas la personne en face de nous la première chose et de se faire une idée globales de cette personne. Et cela commence toujours par le physique. Shinji vit que le shinigami avait retiré la main de son zanpakuto. Au moins il n'avait pas l'intention de se battre au contraire. C'était déjà une bonne chose. Par contre, il gardait sa flûte dans sa main. Shinji savait ce qu'était une flûte, mais ne savait jouer d'aucun instrument de musique. Ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir un don musical. Et il est vrai que celui-ci n'avait même pas cherché à essayer d'instrument.

- Oh, navré pour ma réaction capitaine Hirako. Je suis Onishi Yuto quatrième siège de la quatrième division. Encore navré, le reiatsu des vizards est assez particulier à interpréter.

Shinji savait qu'il n'était pas facile d'interpréter ce reiatsu. Mi-Hollow, mi-Shnigami. Il n'était pas le seul à ne pas savoir interpréter ni même comment réagir avec ces nouveaux capitaines. Arriver dont on ne sait où, ils sont promu directement capitaine à la place des capitaines manquants. Il savait que cela intriguait beaucoup de monde, mais il s'y faisait. Il reposait sa main le long de son corps, mais souriait toujours. Il n'aimait pas faire la tête ni même ne pas sourire, quelqu'un qui ne sourit pas est forcément fâché. Il regardait à son tour le shinigami devant lui. Il devait être fort en soin puisque la quatrième était prévue a cet effet. C'était rare de les croisés au détour d'une forêt, comme tout le monde d'ailleurs. Yuto arborait une chevelure argentée, ainsi qu'une couleur de peau assez pâle. Et le détail assez impressionnant était ses yeux rouges rubis que sa peau faisait ressortir. Après l'avoir dévisagé un court instant Yuto lui posa une question:

- Capitaine Hirako êtes vous un amateur de flûte ? Jouez-vous également d’un instrument ?

Shinji avait entendu le son de sa flûte et son talent et il adorait ce qu'il jouait. Pour ce qui est de jouer d'un instrument c'était une autre paire de manche. Il ne savait pas jouer d'instrument mais aimait le son du saxophone. Il n'avait jamais tenu d'instrument dans ses mains.

-Enchanté Onishi yuto. Pour ce qui est de notre reiatsu effectivement il est assez étrange. Maintenant pour ta deuxième question, j'adore t'entendre jouer c'est vraiment beau.

Il fit une grimace comme si il se moquait de lui même et dit:

-Par contre pour ce qui est de jouer un instrument c'est autre chose. J'adore le saxophone et le jazz mais je ne sais pas en jouer.

Shinji ce demandait si son compagnon de la journée savait ce qu'était un saxophone. Il découvrirait probablement la réponse.
Médecin sans frontière
Médecin sans frontière

278 posts

26 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
XP:
5350/7900  (5350/7900)

Mar 19 Déc - 13:39

L’inévitable jugement visuel eut lieu, mais les commentaires restèrent en tête s’il avait à en faire. Au moins, aucun des deux shinigamis n’a d’intention hostile l’un envers l’autre. Cela étant surtout positif pour le médecin qui se serait mal vu à essayer a échappé un capitaine vizard. Hirako gardait son indécrottable sourire, Onishi eu vent que le capitaine s’avère toujours aimable, mais voir les choses de ses propres yeux les rends toujours plus authentiques. Suite à ses questions, il rangea sa flûte dans son obi afin d’être libre de ses mains et d’être plus à son aise dans la conversation. Il fut étonné, ravi, mais également quelque peu embêté, gêné ? Que quelqu’un ait aimé entendre son récital à la flûte.

Je te l’ai dit il ne faut pas te sous-estimer, après tout ça commence à bientôt faire deux ans que tu joues de la flûte à bec baroque. Et comme tu en joues assidûment et régulièrement tu as progressé.

Si c’est le cas, cela m’étonne de ma courbe d’apprentissage, je devrais alors essayer d’apprendre d’autres airs.

- Et bien vous me flattez capitaine Hirako, je ne pensais pas être un musicien si mélodieux.

Ça ne le rassure pas temps que ça, s’il est bon de connaître l’expertise d’un amateur en la matière. Le quatrième siège n’apprécie guère d’attirer l’attention à l’inverse de son zanpakuto. À cause de sa hantise de prendre du garde et d’avoir plus de responsabilité ce qui comporte également plus de paperasse ainsi que de regard braqué sur soi. Cette habitude s’est un peu reportée sur tout ce qu’il pratiquait. L’avantage c’est que cela lui a permis de développer ses dons en détection et son talent à camoufler sa présence. Sans cela, le vizard l’écouterait encore à l’heure actuelle sans qu’il s’en aperçoive. Seulement, il a apprit qu’essaye de se cacher aux yeux de tous une fois qu’ils ont entraperçu quelque chose qui sort de l’ordinaire attire davantage l’attention que de faire comme si de rien n’était incroyable. Cependant, lorsqu’il entendit parler de saxophone et de jazz il fut en terre plus ou moins inconnue. Il est certain d’avoir déjà entendu du jazz, mais il se dessine vaguement la forme du saxophone en tête.

- Un saxophone, ça a bien cette forme ?

Il joint ses deux mains comme s’il manipulait un instrument plus volumineux que sa flûte avant de dessiner dans le vide une courbure pour descendre et remonter en formant une sorte de bec imposant. Il mima d’en jouer en tapotant à l’avant de lui de manière un peu aléatoire, ne sachant pas vraiment où se trouvent les touches.

- Pour le jazz je crois que cela doit faire au moins vingt à trente ans que je n’ai pas écouté. En y réfléchissant je ne sais où on peut en écouter des morceaux. Je ne sais même plus ou j’en ai entendu autre fois, mais je suis certain d’en avoir écouté.

Onishi s’avère songeur il réfléchit à savoir s’il vaut mieux pas directement parler des types de musique qu’il aime.

- Je dois dire que les sons de flûte comme la flûte à bec baroque ou le shakuhachi sont dans les styles que je préfère. D’ailleurs après avoir écouté pendant un petit moment du shakuhachi, je trouve qu’il est presque impossible de s’énerver tout de suite après tant le chant en est vraiment relaxant. Est-ce que le saxophone ou le jazz vous apaise également ?

Le petit argenté est de ceux qui apprécièrent la musique davantage pour son côté relaxant que son potentiel existant. Même s’il aime aussi pouvoir plonger dans un certain type d’ambiance grâce à elle. Sauf, qu’à son sens la musique ne peut crée une ambiance seule, il lui faut un cadre qui s’y prête.

♠️Cheshire Cat♠️
♠️Cheshire Cat♠️

33 posts

28 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
75/100  (75/100)
XP:
0/18000  (0/18000)

Jeu 11 Jan - 21:58

Shinji regardait son nouveau compagnon ranger sa flûte pour être libre de ses mains. Shinji ne montrait aucune émotion à son partenaire, mais il se sentait comme légèrement déçu de ne pas pouvoir en entendre plus. Il pouvait comprendre qu'être à l'aise de ses mains étaient plus pratique dans une conversation mais le son de l'instrument flottait encore à ses oreilles. Étrangement, ce son doux et mélodieux, le calmait, il se surprit à rêvasser lorsque la voix de Yuto résonnait dans son crâne.

- Et bien vous me flattez capitaine Hirako, je ne pensais pas être un musicien si mélodieux.

Shinji ne pu empêcher de sourire. Il savait que beaucoup de shinigamis étaient modestes et qu'ils n'aimaient pas attirer l'attention et apparemment son compagnon de musique en faisait parti. Shinji aimait la musique et n'était pas un fanatique, mais il savait reconnaître un excellent joueur et il en faisait parti. Il avait un talent indéniable et c'était dommage de le cacher.

- Un saxophone, ça a bien cette forme ?

Suite à ça le shinigami fit la forme du saxophone avec ses mains. Shinji acquisca d'un sourire et hocha la tête. Il connaissait la forme et probablement le son puisqu'il en avait déjà écouter. Rien qu'à évoquer ce style de musique Shinji souriait de façon béat. Puis son compagnon de la journée enchaîna

- Je dois dire que les sons de flûte comme la flûte à bec baroque ou le shakuhachi sont dans les styles que je préfère. D’ailleurs après avoir écouté pendant un petit moment du shakuhachi, je trouve qu’il est presque impossible de s’énerver tout de suite après tant le chant en est vraiment relaxant. Est-ce que le saxophone ou le jazz vous apaise également ?

-Je retrouve que le saxophone me relaxe plus ou moins cela dépend des musiques.Pour ce qui est de la flûte ou du shakuhachi je connaît vaguement mais n'en écoute pas trop souvent.

Shinji plia ses jambes et s'assied au sol dans l'herbe légèrement humide et croisa ses bras. Il regardait fixement le shinigami et pensait à un marcher. Comme il était d'humeur taquin et qu'il n'y allait jamais avec des pincettes il demande directement à Onishi.

-Je te propose un deal tu me refait écouter ton talent à la flûte et moi je te fait écouter du jazz. Ça te tente cheveux blancs ?

Shinji se permit de faire une remarque taquine sur sa couleur de cheveux et se demanda si Yuto ne se braquerait pas. Pour montrer que c'était juste pour taquiner il souriat et tira langue entre ses dents blanches.
Médecin sans frontière
Médecin sans frontière

278 posts

26 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
XP:
5350/7900  (5350/7900)

Dim 14 Jan - 14:52

Le capitaine Hirako semble si détendu que Yuto eut l’impression qu’il rêvassait quelques instants. Onishi se demande également comment prendre le sourire du vizard suite à sa réflexion sur ses talents de musiciens. Il doit s’agir du décalage entre le ressenti du shinigami de la quatrième et celui de Shinji sur le niveau à la flûte à bec joué par le petit médecin. Pour sa satisfaction personnelle il ne s’était pas trompé de forme concernant le saxophone au moins ça dû lui faire gagner des points dans l’estime du mélomane qui se trouve dans le demi-hollow. Écoutant son interlocuteur parler du saxophone et de ses vertus sur son esprit. Il essaye tant bien que mal de se rappeler du son que l’instrument produit, mais malgré ses efforts impossibles de dire à quoi est censée ressembler l’acoustique en question. Il nota que son invité à déjà entendu du shakuhachi, peut être devrait-il lui en faire écouter ? Suite à cette réflexion, le capitaine s’assied en tailleur dans l’herbe en croisant les bras avec en prime un regard intense sur le petit argenté. Nul besoin d’être un génie pour comprendre qu’il allait lui demander de jouer.

En plein dans le mille, ses joues devinrent légèrement rosées, il ne s’attendait pas à avoir un jour un public autre qu’un professeur ou Chisato. Il jette un œil à ses cheveux suite à la réflexion du blondinet. Il avait entendu dire que le capitaine de la cinquième division était un plaisantin dans l’âme. Il peut désormais certifier que ces rumeurs ne sont pas infondées au contraire. Malgré que Shinji tire la langue, Onishi fut encore une fois plus attention par sa dentition blanche impeccable. À force, il s’interroge s’il ne peut pas lui demander son secret pour avoir un alignement dentaire aussi propre.

- Et bien… D’accord, capitaine Hirako. Je serais ravi d’écouter du jazz pour enrichir ma culture personnelle.

Il se voyait mal répliquer avec blondinet, s’il avait était au moins vice-capitaine ou capitaine il aurait réfléchie. Mais en tant que quatrième siège, il ne se sentait pas d’être aussi familier que le vizard qui par sa position peut davantage se le permettre. Il reprit sa flûte et se remit à jouer « Ô douce nuit » avec un départ mitigé ses doigts ripaient et le son était nettement moins mélodieux. Cela ne dura pourtant qu’une dizaine de secondes grâce à l’intervention de Chisato.

Calme toi, la partition n’a pas changé, le seul élément nouveau et le poids du regard d’un capitaine. Fermes, les yeux recommencent en effaçant le monde de ton esprit.

Il s’exécuta, la musique redevint aussi mélodieuse qu’avant l’arrivée d’Hirako. Sentant la présence de Chisato autour de lui, il parvenait à la sentir sans qu’elle soit réellement là. Il ne saurait dire s’il est dommage ou qu’il est heureux que son spectateur ne puisse observer la complicité entre le shinigami et le zanpakuto. Au bout d’un moment, en ouvrant les yeux n’étant plus dérangés par la présence de son interlocuteur. Il incrusta une autre partition très connue « Une souris verte » avec « Ô douce nuit » les répétant en boucle. Combien de temps cela dura il ne serait dire, mais il finit par entendre que les sons devenaient moins puissants et effectua une dernière tournée avant de se stopper la flûte à bec en main.

- Comment avez-vous trouvé la mélodie ?

Dit-il d’une voix trahissant un essoufflement certain. Il lui faudra attendre de retrouver un peu d’endurance pulmonaire avant de rejouer.

♠️Cheshire Cat♠️
♠️Cheshire Cat♠️

33 posts

28 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
75/100  (75/100)
XP:
0/18000  (0/18000)

Mar 16 Jan - 9:36

Lorsque Shinji lui posa la question pour le deal, il aperçut que Yuto commençait à rougir. Il n'avait pas de quoi. Il n'avait peut-être pas l'habitude d'avoir un public, mais en tout cas le peu que Shinji avait entendu le confortait dans son idée première: Il joue vraiment très bien. Il était ravi que yuto accepte sa proposition et se préparait mentalement à passer un super moment en sa compagnie. La musique adoucit les mœurs et celle de yuto avait le don de le faire voyager ailleurs.

- Et bien… D’accord, capitaine Hirako. Je serais ravi d’écouter du jazz pour enrichir ma culture personnelle

Lorsqu'il vit que Yuto pris sa flûte, shinji se sentait comme un petit enfant à l'époque de Noël. Lorsqu'il se concentra sur la musique il sentait que certaines notes étaient hésitantes, mais il ne pouvait le blâmer. Il savait que jouait devant quelqu'un d'étranger était particulièrement difficile. Pourtant, même comme ça il s'en sortait à merveille. Puis au bout de dix secondes approximatives, la mélodie redevint claire et sans aucunes fautes. il vit le jeune shinigami fermer les yeux. Shinji étaient ébahi devant tant d'aisance et devant tant de maîtrise. Il laissa aller son esprit vers d'autres contrées. Il reconnut la mélodie douce nuit. Il laissa allé son esprit en direction des chants de noël, des illuminations qui éclairaient la ville de karakura la nuit en décembre. Il pouvait encore sentir l'odeur du vin chaud et des épices qui flânaient dans les rues. L'odeur des ramens vendus par les marchands. Il ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour ses anciens compagnons et redevenait mélancolique de cette époque, même si la vie au sein du Goteï lui plaisait. Il commençait à fermer les yeux en pensant à tout ça. Il sentait que l'émotion le submergeait et réprimait quelques larmes avant que quelqu'un ne le voit. Il était sensible et ses compagnons lui manquaient, mais il ne devait en aucun cas le montrer. Puis soudainement il entendit la flûte s'arrêtait et il entendit la voix de Yuto:

- Comment avez-vous trouvé la mélodie ?

Shinji regardait le shinigami droit dans les yeux avec un air sérieux. Il n'avait aucune mauvaise intention, mais sentait que son esprit était troublé avec ce qu'il venait d'écouter et de vivre grâce à Yuto. Il se releva doucement en mettant une main au sol et se trouva à une distance de deux, trois mètres de Yuto pour que celui-ci ne soit pas embarrassé. Il croisa ses mains dans son haori comme les moines tibétains et s'inclina pour remercier Yuto.

-Hé bien mon ami, tu m'as fait vivre quelque chose d'incroyable grâce à ta musique je te remercie énormément pour m'avoir fait écouter tes talents.

Shinji souriait les yeux légèrement embrumés. C'était un sourire sincère, qui montrait qu'il était vraiment heureux d'avoir partagé ce moment. Il décroisait ses mains et se mit à applaudit Yuto. Cela rajoutait du poids à ce qu'il avait ressenti.

-Maintenant si tu veux c'est à moi de te faire écouter le Jazz, mais pour ça il faut aller dans les quartiers de la 5éme.

Le capitaine tourna les talons et lui fit signe de le suivre. Même pendant la marche Shinji était silencieux. Il n'avait jamais entendu quelque chose d'aussi beau. Dommage qu'il n'avait pas de shinigami avec ce talent dans sa division. Puis soudainement pendant la marche Shinji tourna la tête vers Yuto qui marchait à sa hauteur et lui dit:

-Je me lave les dents avec une brosse à dents après chaque repas. et j'utilise un peu de charbon pour les blanchir. N'hésite pas à me poser n'importe quelles questions.

Il venait de balancer cette phrase comme si de rien n'était . Cela avait du surprendre Yuto, car beaucoup se questionnait sur cette dentition hors normes. Il souriait de son sourire espiègle tout en continuant de marcher à une allure normale.
Médecin sans frontière
Médecin sans frontière

278 posts

26 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
XP:
5350/7900  (5350/7900)

Jeu 18 Jan - 18:29

En se reconcentrant sur Shinji, il sentit que son esprit ne se trouvait plus au rukongai, mais ailleurs. Sa musique possédait un tel pouvoir sur le capitaine ? Est-ce pour cela qu’il voulait l’entendre jouer ? Onishi se doute bien que le capitaine lui a quémandé de jouer de la flûte, car il aimait sa musique. Cependant, il ignore qu’est-ce qu’il aime dedans peut être le découvrirait-il plus tard dans la journée ou il n’aura qu’une partie de la réponse au fil du temps. Là un événement surprenant venait de se produire qui fit se bousculer mille et une questions dans l’esprit de Yuto. Hirako était sérieux. Un contraste assez déroutant quand jusque là il n’a montré qu’une apparente souriante et totalement décontracté. Le capitaine se leva lentement et se rapprocha tout au si lentement. La suite choqua le petit argenté, mais pas de la même façon. Le vizard souriait toujours, mais d’une manière encore différente, il avait ce côté narquois cette fois et surtout il applaudit alors qu’il décelait des yeux embrumés. Tout ceci fit rougir bien plus au point que les joues devinrent non pas rosées, mais bien rouges. Donnant alors au tient blafard du médecin un certain côté clown.

Le quatrième siège eut comme seule réaction de fixer bêtement son interlocuteur, les lèvres recroquevillées. S’il savait fuir les promotions ou réduire la portée des compliments. Cette fois il ne put se préparer à réduire la portée des félicités. Il se demandait tout de même s’il avait tant progressé à la flûte en si peu de temps. Après tout, cela ne fait que deux ans qu’il en joue régulièrement. La seule chose qui lui permet de contre-balancer étant de mettre en doute l’oreille mélomane du capitaine. Doute qui risque de ne plus pouvoir remettre en doute si jamais il y avait un plus grand public qui irait dans le sens du blondinet.

Le capitaine l’invite à le suivre dans les quartiers de la cinquième division. Il rangea sa flûte et le suivit. C’est rare les fois où il entre dans une division sans que la raison soit d’ordre médical. À l’exception de la quatrième division. Comme une surprise ne vient jamais seule. Alors que Yuto encore trop bouche bée pour piper mot, c’est Shinji qui prit l’initiative. Le sourire de nouveau taquin combiné à une phrase des plus surprenante en information. Permis au petit médecin de se décrisper. Il connaissait les propriétés du charbon pour blanchir, mais ne l’avez jamais essayé ou vu véritablement. Cela explique alors la blancheur impeccable de sa dentition. Qu’il n’hésite pas à lui poser toutes les questions qu’il veut ? Il y en a une en particulier qui l’intéresse, mais il ignore s’il va bien la prendre.

- J’ai pour le moment une question et j’espère qu’elle n’est pas trop intrusive ou va vous rappeler des moments trop douloureux. Mais que cela fait-il d’avoir un hollow en soi ? C’est un peu comme avoir un zanpakuto en plus dangereux ?

En voilà une question personnelle, mais j’avoue que ça m’intéresse également. Je veux dire comme moi je devrais gérer un intrus que je ne pourrais chasser. S’il te plaît, Yuto pose lui la question comment ça se passe entre son zanpakuto et son hollow.

- Et euh navré, mais j’ai aussi une question de la part de Chisato, elle aimerait savoir comment cette passe l’entente entre votre zanpakuto et votre hollow intérieur.

Il commençait à vouloir se rapetisser encore plus qu’il ne l’est afin d’entrer dans un trou de souris. L’ennui étant qu’à ses yeux les vizards sont assez déroutants du point de vue médical. Une fusion plus ou moins parfaite entre hollow et shinigami. Une formule contre nature destinée à mourir et qui se tient pourtant sur ses deux jambes. D’ailleurs les fameux arrancar aussi sont une sorte de fusion entre shinigami et hollow. Sauf que lui il leur suffit d’avoir le masque arraché pour ça. Ce qui force au bout du compte à ce poser pas mal de questions, les shinigamis sont-ils le modèle que les âmes en bonne santé doivent suivre ? Où les vizard sont une façon forcée d’apporter une nouvelle évolution difficile accessible en temps normal qui est un euphémisme pour dire impossible ? Il chercher diverses questions, mais l’ennuie étant qu’il n’est pas vraiment possible de parler sans éviter de lui rappeler Aizen. Il devra donc faire avec et espère qu’il s’est plutôt bien remis de cette expérience. Enfin ses réactions lui diront s’il franchit la ligne ou non. C’est alors qu’il reprit la parole d’une voix douce et plus relaxé les joues de nouveau blanchies.

- D’où vous vient votre passion pour la musique ?

Il attendit un peu avant de reposer une question d’ordre plus professionnel.

- Comment trouvez-vous le gotei depuis votre retour ?

Pourquoi tu n’as pas parlé directement de la cinquième division ?

Car je m’attends à plus ou moins, le même type de réponse.

Il est fort probable qu’il t’en parle quand même. Peut-être aura-t-il un commentaire gentil pour sa vice-capitaine.

Nous verrons bien, mais laissons le répondre ensuite nous verrons de toute façon nous ne somme pas si loin que ça du sereitei.

♠️Cheshire Cat♠️
♠️Cheshire Cat♠️

33 posts

28 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
75/100  (75/100)
XP:
0/18000  (0/18000)

Hier à 12:03

Mis à part la phrase que Shinji avait dite, la plupart de la ballade se fit dans le silence. Peut être que la réaction de shinji vis à vis de la musique d'Onishi, avait marquer celui-ci. Certes Shinji était novice dans le flûte mais il avait pu en écouter dans le monde des humains et il savait parfaitement que le jeune shinigami de la quatrième était vraiment doué. Il se demandait quand est-ce qu'il pourrait en réécouter puisque depuis le retour de bataille il y avait un tas de paperasses à faire. Il adorait la musique d'Onishi et l'effet qu'elle faisait sur lui. Il pouvait pendant un temps se remémorer de ses années passées avec ses anciens compagnons. Suite à sa phrase où il disait qu'Onishi pouvait posé n'importe quelle question, le shinigami ne se fit pas prier.

- J’ai pour le moment une question et j’espère qu’elle n’est pas trop intrusive ou va vous rappeler des moments trop douloureux. Mais que cela fait-il d’avoir un hollow en soi ? C’est un peu comme avoir un zanpakuto en plus dangereux ? Il fit une pause et repris: - Et euh navré, mais j’ai aussi une question de la part de Chisato, elle aimerait savoir comment cette passe l’entente entre votre zanpakuto et votre hollow intérieur.

Chisato? ce devait être son zanpakuto. C'était une très bonne question. Personne ne l'avait encore poser au capitaine. Les questions les plus fréquentes étaient des questions bateaux, savoir comment il fait pour créer son masque, si avec il était plus puissant etc...Mais cette question shinji n’avait pas été préparer à répondre. Il ne savait pas trop par où commencer. Lui même ne se souvenait plus trop des débuts par rapports au temps qui était passer. Par contre il ne se souvenait que trop bien de la trahison d'Aizen. Ce traître...Il fallait rester calme cela ne servait à rien de s'énerver.

-Pour être honnête, ce qui m'as fait tenir était que je devais me venger de se qu'à fait Aizen. Nous nous sommes beaucoup entraîner à contrôler nos hollows et maintenant la cohabitation se passe bien mais les débuts furent durs...

Shinji n'avait pas senti son reiatsu qui commençait à monter légèrement en puissance. Son compagnon avait du le ressentir, mais c'était une question légitime. il rassura son compagnon en lui disant que c'était à cause du souvenir d'Aizen que son reiatsu vacilla et non pas sa question. Il se remit à sourire de son sourire ultra bright. Il lui répondit que sa passion pour la musique venait du fait qu'il pouvait en écouter à volonté dans le monde des humains. Il aimait toutes sortes de musiques mais en priorité le Jazz. Au fur et à mesure qu'il s'approchait du seireitei onishi lui reposa une question.

- Comment trouvez-vous le gotei depuis votre retour ?

C'était une question très intéressante. Il souriat à son interlocuteur et lui dit:

-Le seireitei n'as pas énormément changé depuis notre départ. Je vois par contre que la vice-capitaine Hinamori Momo à out à fait sa place au sein de vice-capitaine de la 5éme. C'est une personne que j'admire tant par son courage que toutes ses qualités dont elle à fait preuve ces derniers temps. A mon avis elle doit avoir besoin de se reposer et c'est pour ça que je ne lui confie aucun travail pour le moment.

Lorsqu'il parla d'Hinamori les yeux du capitaine semblait briller. Comme un père fier de son enfant, ainsi le capitaine considérait sa relation avec Hinamori. il la prenait sous son aile et savait parfaitement tout ce qu'elle avait vécu et à quel point une trahison est difficile à digérer. Heureusement elle n'était pas seule à ce moment et Shinji se jura que plus jamais elle ne connaîtrait une trahison de la sorte. Il s'arreta en arrivant au seireitei et dit à Onishi:

-Sache que plus rien n'arrivera à Hinamori tant que je serais là.

Il dit cette phrase presque comme s'il jurait quelque chose à Onishi. Il reprit son sourire idiot et lui dit:

-Allez hop dans mes quartiers on va écouter du Jazz.
Contenu sponsorisé

Squatte depuis le

piges

Page 1 sur 1