Petit mot de la fondatrice
The Dark Moon
The Dark Moon

1624 posts

Squatte depuis le 13/07/2014

25 piges

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
76/100  (76/100)
XP:
18450/19000  (18450/19000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes

Sam 31 Déc - 17:04

Le petit mot de la fondatrice

Je me suis dit qu’il était de bon ton de faire ce genre de message pour la nouvelle année, histoire de faire le point et d’annoncer quelques petites choses.

Petit moment de nostalgie

Ça fait deux ans et demie que le forum a ouvert ses portes et qu’il est encore sur les rails. Rien que le fait de constater ça me fait vraiment plaisir. L’idée de forum mort-né a été anéanti, mais Bleach New Destiny n’est jamais devenu non plus un forum usine accueillant des dizaines de membres par jour avec plus de quarante connectés durant les 48 dernières heures. En revanche, il a su trouver une petite communauté soudée et agréable, souhaitant juste passer du bon temps entre passionnés d’écriture, de jeux de rôle, et bien sûr de l’univers riche qu’est Bleach. D'ailleurs, j'ai pendant un moment redouté la fin du manga, non pas parce que cette dernière a pour beaucoup (si ce n’est pour tous) été très critiquée, mais parce qu’il peut arriver que ça provoque la mort des supports en lien avec cette œuvre. J’ai été heureuse de constater que ça n’a rien changé et que certains voient en les forums un moyen de faire un scénario autre et peut-être mieux que l’œuvre originale.

Depuis le début de cette aventure, il y a eu bien sûr un beau nombre de haut et de bas. Des moments où je pensais qu’il fallait abandonner car ça ne valait plus le coup ou bien parce que je faisais un burn out avec tout ce qui me tombait sur la face, et des moments inoubliables de délire collectif qui a permis la naissance d'amitiés allant au-delà de l'écran. Le fait que BND soit encore debout témoigne bien de l’affection que la communauté lui porte et du soutien sincère de certains membres. Aussi, je remercie tous les membres qui ont soutenu moi et le forum, qui sont là depuis leur arrivée et qui participent à sa pérennité. Je remercie aussi mon Staff qui contribue au bon fonctionnement de la machine et qui m’aide à tenir la distance même dans les périodes les plus overbookées et difficiles. Je vous nem fort, pot de nutella et plein de petits chocolats pour vous Coin coeur  Coin coeur 2  Nutella

Et ensuite ?

Venons en au forum en lui-même. Même si l’event traîne avec l’inactivité ou l’abandon de quelques membres, sachez qu’il est bien maintenu jusque la fin de ce dernier et qu’une suite est bien entendue déjà prévue.  Tous les groupes auront un rôle important à jouer car la trame est prévue pour mettre aussi en avant les Arrancars, les Vizards et les Fullbringers, contrairement à l’œuvre de Kubo-sama qui les a largement laissés en second plan. C’est là toute l’idée du titre du forum « une nouvelle destinée ».  Viii

Ensuite, comme certains ont pu le constater depuis un petit moment, Sitharion n’est plus dans le Staff car le temps pour gérer le fofo lui manquait, et donc la motivation qui allait avec. Je le remercie pour l’aide qu’il a pu apporter durant sa période au sein de mon équipe. Mais son départ provoque une place vacante qui demande à être comblée. Nous recherchons (moi et les autres staffeux, je suis pas seule à décider pour ça) une personne motivée qui pourrait convenir à ce poste, de préférence un membre inscrit et validé depuis minimum deux mois, qui a déjà une petite expérience dans la modération de forum, qui n’a pas de souci pour écrire en bon français, et qui en connaît quand même assez sur l’univers de Bleach.  NOD

Je convoite prochainement de faire une soirée ChatBox dont j’en ai le secret, car ça fait un moment que le précédent a eu lieu. Je pense aussi mettre en place des petits concours sympas avec bien sûr des récompenses à la clé. Quel genre de concours ? Je dirais plutôt basés sur l’écriture, car le graphisme n’est pas à la portée de tous et le but d’un forum est de potentiellement faire participer tous les membres sans en discriminer.  Chick

Sur ce, je pense avoir fait le tour... Ah ! Non, j’allais oublier le plus important...

AKIMASHITE OMEDETÔ MINA !!!  Casserole
Que cette année vous soit une promesse de réussite, de bonne santé, de bonheur, tout ça tout ça !!  Free sheep

┉┉┉┉┉┉Ⓑ┉┉┉┉┉┉Ⓝ┉┉┉┉┉┉Ⓓ┉┉┉┉┉┉

Spoiler:

Le cerisier Blanc
Le cerisier Blanc

923 posts

Squatte depuis le 21/07/2014

34 piges

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
75/100  (75/100)
XP:
10900/18000  (10900/18000)
Spécialité: Kidô

Sam 31 Déc - 18:04

Je suis ravie d'être toujours de l'aventure et de voir que l'on va encore en vivre pleins en cette année à venir qu'est 2017. ( Byakuya va-t-il se décoincer?.... mouhahahahahahaha)

Quoi qu'il en soit j'en profite pour souhaiter à tout le monde une heureuse nouvelle année et que le saké ne coule pas trop à flot dans les Divisions pendant les heures de service!!!!( Byakuya sort de ce corps)

Spoiler:

BODYGUARD
BODYGUARD

176 posts

Squatte depuis le 28/04/2016

23 piges

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
61/100  (61/100)
XP:
6000/8500  (6000/8500)
Spécialité: Hakuda

Dim 1 Jan - 1:20

C'est trop MIGNON, je FONDS Chick

La vie d'un forum, des petites communautés est faite de haut et de bas, mais j'ai toujours été dans l'aventure et je le serai toujours !

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce forum. D'une part j'ai pu me replonger dans l'univers de Bleach et créer un personnage adorable (Shirome♥ -Nikki je t'aime aussi) mais SURTOUT SURTOUT j'ai pu rencontrer des personnes vraiment formidables et surtout des AMIS car oui comme tu l'as dis l'IG a fini par transcender l'IRL, j'espère d'ailleurs pouvoir tous vous voir (vous vous reconnaîtrez~) ♥ et vous revoir aussi 8D (ICHI! Viii )

Mon petit Taichô préféré je te ferai te décoincer un peu possiblement hahah =D
Et oui Byakuya sort du corps de ton joueur, ça ne se fait pas /meurs/

Faut que je le redise, Ukitake est TROP MIGNON.
D'ailleurs j'ai enregistré l'image "Chatbox" avec Ukitake. Je craque xD :coin1:

Concernant la fin du manga je n'ai pas pu la lire (en vrai je dois rattraper mon retard~) mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'aimer Bleach et son univers et surtout ce forum qui a sa propre trame ♥

Quoi qu'il en soit, bonne année à tous ! (de la santé!!) des poutouw, et des poussins partout !

Poussin !

Piou piou!

Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com/
 ♪ La prima donna ♪
♪ La prima donna ♪

370 posts

Squatte depuis le 19/10/2015

21 piges

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
24/100  (24/100)
XP:
3150/4400  (3150/4400)
Spécialité: Bringer Light

Dim 1 Jan - 17:35

Nyaaaaaa que d'amour dans ces messages!

Pour moi, BND, c'est un peu comme mon miracle... J'étais nostalgique de mon tout premier forum (oui, j'ai démarré sur bleach) et je fouillais pour retrouver des traces, des souvenirs, quand soudain il est apparu, beau, délicat, amusant, vivant. Bref, il me semble que j'avais craqué avant même de me décidé à m'inscrire.

Kubo a peut-être finit d'écrire, mais pas nous, et j'espère que nos histoires dureront encore longtemps. Je me suis fais des amis ici, qui sont géniaux et avec qui les délirent prennent rapidement vie, c'est sublime.

J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite, et en attendant, je souhaites une bonne année et des milliers de baisers parfumés à tous!!!!

The Banshee

Good or bad?

Soleil Blanc

162 posts

Squatte depuis le 09/11/2016

23 piges

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
64/100  (64/100)
XP:
4050/10000  (4050/10000)
Spécialité: Kidô

Dim 1 Jan - 17:37

Que l'année 2017 soit clémente et source d'inspiration pour tous, que la créativité vous frappe comme un ouragan Katrina! -sort- Nous ne sommes peut-être pas des centaines de membres, mais personnellement, je préfère me joindre à une petite communauté, c'est plus intime d'une certaine façon et ça permet plus facilement de créer des liens. Même si la fin de Bleach, voir le dernier arc en fait, était vachement, comment dire, pas le meilleur, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'univers de Bleach et ses personnages ( quoique les Sternritter sont vraiment trop puissants à mon goût ).

Si vous tuez Ukitake-sama, je quitte le forum par contre, hein è_é Un deuil, c'est suffisant!

J'ai hâte de me joindre à la suite de l'event et participer à la trame du forum! Bref, bonne année à tous!

Uranara Hana

Rose + 5
Contenu sponsorisé

Squatte depuis le

piges

Page 1 sur 1