Les spécialités
Game Master / Générateur de PNJ
avatar



247 posts

Squatte depuis le 13/07/2014

piges







Lun 14 Juil - 0:31



Spécialités


Chaque combattant peut être spécialisé dans un art du combat, influençant donc son style d'approche face à un ennemi. Il y a en tout 4 arts du combat : le Zanjutsu, le Hakuda, les pouvoirs spéciaux et le Hohô.
/!\ Un personnage ne peut être expert que dans l'un de ces domaines, même s'il peut être apte à user des autres arts /!\


Le Zanjutsu (armes blanches)
Il s'agit de l'art du maniement de l'épée en premier lieu. Mais, de manière plus générale, les combattants usent d'armes tranchantes, perforantes ou contondantes pour se battre et défaire l'ennemi. Les experts dans ce domaine affirment une maîtrise parfaite de leur arme et il devient difficile de les désarmer ou de les affronter dans ce style d'approche au risque de subir des coups bien placés et dur à parer ou à esquiver.


Le Hakuda
Il s'agit de l'art du combat à mains nues. Dans cette discipline, le corps constitue l'arme principale du pratiquant. Ce dernier est donc doté d'une force physique et de compétences en arts martiaux exceptionnelles. Les experts en cet art sont doués dans la maîtrise de l'adversaire au corps à corps, notamment par l'utilisation du Taijutsu.


Les pouvoirs spéciaux (Kidô, Cero, Heilig Pfeil, Bringer Light)
Il s'agit de l'art du combat via des techniques infligeant des dommages ou des effets uniquement par le reiatsu. Les maîtres dans cet art ont une très grande maîtrise de leur énergie spirituelle. Les Shinigami peuvent effectuer des sorts de Kidô plus ou moins puissants sans incantation, les Arrancars peuvent user de Ceros redoutables avec facilité, les Quincys peuvent tirer des Heiligs Pfeils puissantes et les Fullbringers peuvent manipuler l'âme des objets (notamment leur Fullbring) sans difficulté et de manière intuitive pour se défendre.


Le Hohô
ll s'agit de l'art du déplacement. Dans cet art, on retrouve notamment le Shunpo des Shinigami, le Sonido des Arrancars, le Bringer Light des Fullbringers (uniquement dans la manipulation de l'espace pour se déplacer très vite et aisément), et le Hirenkyaku des Quincy. Les experts dans ce domaine peuvent enchaîner les déplacements rapides et fluides plusieurs fois sans perdre d'efficacité et sans devenir prévisible ou même percevable à l’œil nu.
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-new-destiny.forumactif.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grades / Spécialités
» La Socca (spécialité niçoise / mentonnaise).
» L'Amérique Latine à l'image d'Haiti
» Présentation d'Artemis [Validée]
» les serpent c'est ma vie .. a la maison des serpentard