La soirée ChatBox du 8 Avril
The Dark Moon
The Dark Moon

1623 posts

Squatte depuis le 13/07/2014

25 piges

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
76/100  (76/100)
XP:
18450/19000  (18450/19000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes

Dim 24 Avr - 18:38

Bilan de la soirée ChatBox du 8 Avril

Une soirée ChatBox s’est déroulée le vendredi 08 Avril et il n'est pas trop tard pour faire part du bilan. Je suis arrivée un peu en retard, à savoir vers 21h30, car j’avais eu des empêchements de dernière minute IRL. Pourtant, la soirée avait déjà commencé grâce à la venue de membres habitués et patientant mon arrivée en parlant et plaisantant déjà entre eux. L’événement a pu vraiment débuter que vers 22h00, quand j’ai été pleinement opérationnelle sur mon PC. Seulement, ça n’a pas été tout à fait comme j’avais prévu. En effet, dans ma fougue, j’avais perdu ma feuille avec les questions pour le Quizz que j’avais soigneusement préparé. Ne voulant pas que la soirée fasse un flop, les membres et moi avons été d’accord pour jouer au pendu version Bleach. C’est original et tout aussi amusant.

Bien évidemment, des règles ont été instaurées par mes soins car j’ai été l’arbitre qui allait soumettre les mots à deviner. Les règles ont été celles du pendu ordinaire : les membres proposent à chaque fois une lettre pour dévoiler le mot et le premier qui cite ce dernier correctement et entièrement obtient le point. Il fallait être doué en dactylographie ! En cas d’égalité (quand deux membres donnent la réponse sur la même seconde) le point est donné aux deux. Un point est retiré à chaque mauvaise proposition. D’autres sont offerts quand la faute vient de moi (je ne suis pas parfaite, il m’arrivait d’induire en erreur quand j’oubliais de mettre plusieurs fois la même lettre).

Avant de débuter, j’ai prévenu que les mots à deviner allaient être que des noms propres à difficulté variable concernant que le manga Bleach avant le dernier arc pour mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité étant donné que tous ne suivent pas les scans ou sont à jour au niveau des tomes sortis. Ironie, ce sont les noms les plus simples au niveau de l’orthographe qui ont le plus donné de fil à retordre, jusqu’à ce que toutes les lettres soient données et que c’est au premier à réécrire le mot bêtement qui ait le point. Je cite par exemple celui qui a le plus fait mourir de rire tellement il est bête comme chou : « Luppi », d’Antenor Luppi, l’Arrancar ayant détrôné un bref moment Grimmjow. Les mots les plus difficiles au niveau de l’orthographe comme « Hyorinmaru » ont été trouvés dès les premières lettres données. Sûrement parce que Hyorinmaru est beaucoup plus populaire que ce pauvre Luppi, n’est-ce pas ? Je songe aussi à Rukia qui a pensé avoir deviné avant tout le monde le mot « Kaien » de Shiba Kaien alors qu’il s’agissait de « Keigo » d’Asano Keigo (le A a été donné et réfuté avant la proposition, ce qui prouve ma bonne foi). Dédicace aussi à Byakuya qui a été grillé au poteau par Kiba pour deviner le nom « Hisana »  car il a eu son attention ailleurs au mauvais moment. Il faut rester attentif à la ChatBox pendant un jeu !

Bref, j’ai tenu les comptes et voici le tableau des scores sur 30 mots proposés :
Kuchiki Byakuya : 3 points
Aoki Sento : 3 points
Kouyama Mitsuki : 1 point
Kuchiki Rukia : 4 points
Masamune Kiba : 7 points

Kiba gagne haut la main avec ses 7 points, suivi par Rukia et ses 4 points. Byakuya doit se serrer un peu pour laisser Sento occuper la troisième place avec lui avec leurs 3 points. Mitsuki a un point mais elle a été malheureusement un peu occupée ailleurs et n’a pas pu poursuivre le jeu jusqu’au bout. Gaël n’a pas pu participer étant donné qu’elle était sur téléphone, ce qui n’est pas vraiment pratique pour pouvoir répondre rapidement tout en suivant.

Suite à ce jeu, la soirée s’est terminée sur un petit RPCB improvisé à l’arrache entre tous les membres présents. Dans le Bar de Kiba nos personnages se sont retrouvés à jouer à Action ou Vérité et bien évidemment, personne ne s’est gêné pour provoquer des situations loufoques et hilarantes. Petite pensée à Byakuya qui a dû se rouler par terre et à Sento qui a dû danser sur une table en vénérant le Wakame Taishi ! Ce RPCB n’a jamais été fini avec l’appel du lit, mais il restera dans nos mémoires comme un agréable moment passé en communauté.

Aussi, je tiens à remercier tous les membres ayant été présents à un moment ou un autre ou bien toute la soirée et qui ont permis à l’événement d’avoir lieu, à savoir Kuchiki Byakuya, Kuchiki Rukia, Kouyama Mitsuki, Masamune Kiba, Mildred Gaël, Aoki Sento et aussi Sanguinario Sitharion. J’espère n’oublier personne et que ça vous a plu ! Des bisous et soyez là pour la prochaine soirée qui ne tardera pas à venir !

┉┉┉┉┉┉Ⓑ┉┉┉┉┉┉Ⓝ┉┉┉┉┉┉Ⓓ┉┉┉┉┉┉

Spoiler:

ϟ  Éclair blanc ϟ
ϟ Éclair blanc ϟ

555 posts

Squatte depuis le 15/11/2014

23 piges

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
XP:
7400/7900  (7400/7900)
Spécialité: Kidô

Dim 24 Avr - 18:58

Pauvre Mitsuki avec son petit point ! XD

Haaa... Pourquoi étais-je malade ? D:

La prochaine;.. ! èé

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://the-hell.jdrforum.com
Chappy Girl
Chappy Girl

342 posts

Squatte depuis le 28/06/2015

27 piges

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
67/100  (67/100)
XP:
1850/11500  (1850/11500)
Spécialité: Kidô

Dim 24 Avr - 20:20

La soirée était vraiment amusante, j'ai déjà hâte qu'on s'en fasse une autre ^_^

Et pauvre Shiro-chan Sad Je me demandais comment cela se faisait qu'on ne t'avais pas vu Sad

Mae , Sode no Shirayuki
Those who are left behind in a fight or are in the way aren't the ones who lack power. They're the ones who lack resolve.

Contenu sponsorisé

Squatte depuis le

piges

Page 1 sur 1