Eien fut enchanté de voir Shirome commander un nouveau breuvage, un thé vert, tout ce qu'il y avait de plus simple, mais qui enchantait réellement l'Engetsu. La discussion avec la jeune femme lui avait ouvert les yeux sur certains points. Des points qu'il avait déjà en lui, mais qu'il n'avait jamais vraiment regardés. Et dire qu'il était sensé être le plus expérimenté des deux. Parfois, il se faisait honte à lui-même.
Les deux shinigamis commencèrent alors à descendre quelques millilitres de leurs boissons respectives juste après que la jeune femme aux cheveux blancs eut remercié le 6ème Siège.
La discussion reprit alors de plus belle sur le vaste du sujet du monde des humains. Eien avait pris le temps d'évoquer certaines différences qu'il avait relevées entre la Soul Society et le Gensai. Cela devrait amplement subvenir à la curiosité de Shirome et c'était également un moyen pour lui de se rappeler de son passé au sein de la Treizième Division du Gotei 13.
Elle répondit en mentionnant le shumpo. Le principal moyen de déplacement des shinigamis en comparaison avec les véhicules motorisés du Gansai.
Eien ajouta alors une petite précision supplémentaire.
- C'est un peu ça, mais il existe aussi des véhicules plus gros comme les camions qui transportent de la marchandise, ou bien les Bateau qui sont utilisés pour traverser les vastes mers du Monde Réel ou bien les avions qui transportent de la marchandise ou les humains par la voie des airs.
Shirome témoigna ensuite de l'envie qui était la sienne de visiter ce monde ce qui ne manqua pas de faire sourire l'Engetsu.
- Cela ne t'est pas interdit, tu sais ? Tu peux demande l'autorisation à ton Capitaine, s'il accepte... Tu pourras te rendre dans le Gansai.
Avec une bonne raison présentée, il était fort probable que le Capitaine Kuchiki accepte la requête de la jeune shinigami. Après tout, Byakuya lui-même avait dans un certain sens lié des liens avec ce monde humain par l’intermédiaire du Shinigami Remplaçant, Kurosaki Ichigo.
Il y avait peut-être quelques choses à tenter de ce côté-là.
Elle remercia ensuite le Shinigami brun d'accepter d'aller en première ligne en cas de conflit.Il y avait peut-être quelques choses à tenter de ce côté-là. Son désir était de protéger et intervenir en premier était le meilleur moyen d'y parvenir.
- Ne me remercie pas, la sécurité de ceux de derrière dépend beaucoup de ceux qui sont à l'avant, autant que les volontaires occupent ces postes, tu ne crois pas ? Ne t'en fais pas dit-il en souriant, je suis plus robuste que j'en ai l'air.
La discussion s'était ensuite orientée vers les raisons qui avaient poussé les deux Dieux de la Mort à devenir des shinigami.
Eien avait exposé son histoire Shirome en fit de même ensuite. Au final, ils avaient des buts communs.
Cela faisait plaisir à voir.
- Non, ça ne l'est pas. Durant des millénaires, il a fallu des gens comme toi pour protéger la Soul Society.
Elle n'avait pas à se sentir étrange. Et Eien espérait qu'elle ne changerait pas ses objectifs de vie.
Cela avait été une belle rencontre. Très belle même. Et le 6ème Seki de la Onzième Division espérait très vite revoir cette jeune shinigami.
- Il se fait tard, nous devrions rentrer désormais, as-tu besoin que je te raccompagne jusqu'au Quartier de ta Division ?
C'était à elle de voir. Dans le cas contraire, ils se quitteraient ici en espérant pouvoir se revoir à nouveau très bientôt.