FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Système de combat
SoraKure
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Système de combat Empty
Système de combat EmptyMar 23 Juin 2015 - 6:11

Bonjour ! Votre forum m'intéresse vachement mais une chose me freine... J'adore l'idée d'avoir un personnage qui puisse évoluer tout au long du RP et j'aime les choses claires, nous sommes sur un forum Bleach et pour moi un bon système de combat avec des stats etc... Est très important ! Du coup ma question est celle-ci : Comptez-vous instaurer un système de combat bientôt ? (Si besoin d'aide je serais très heureux de mettre la main à la patte !)
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Système de combat Left_bar_bleue77/100Système de combat Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Système de combat Left_bar_bleue8000/20000Système de combat Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Système de combat Empty
Système de combat EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:24

Osu !

Pour être honnête, instaurer un système de combat précis n'était pas dans nos prévisions, bien que j'y ai déjà réfléchi il y a un bon moment. ^^

Cependant, si rien de précis n'a été mis en place, c'est parce que les systèmes auxquels j'ai pensé comportaient de nombreuses failles fâcheuses comme une appréciation approximative ou erronée des personnages (notamment l'appréciation des officiels), ou bien une mauvaise prise en compte des power up comme le Shikai, Bankai, Vollstanding et Resurreccion qui sont tous uniques et diffèrent tous les uns des autres (tous les Bankai ne sont pas de la même puissance ou ne se basent pas du tout sur la puissance mais juste sur les effets, certains Shikai peuvent surpasser tel ou tel Bankai selon les effets et l'utilisateur, le power up qui n'est pas forcément pleinement maîtrisé, etc...). Il y a aussi le souci d'échelle pour pouvoir situer chaque personnage point de vue statistique, pour ne pas se retrouver avec un personnage déprécié par rapport à un autre alors que ça devrait être l'inverse. Enfin, il y a aussi le souci de l'endurance, de la gravité des blessures, des handicaps, des conditions psychologiques et j'en passe qui ne sont pas tout à fait facile à apprécier mais qui pourtant influent sur les conditions de combat.

De plus, on peut cumuler jusqu'à trois RPs en même temps sur le forum en veillant à conserver un bon ordre chronologique. Du coup, si on cumule deux combats (pas forcément des combats à mort, je pense notamment à des entraînements, par exemple), difficile d'instaurer une feuille de personnage fixe avec un système de HP pour deux affrontement à la fois. On pourrait obliger à faire qu'un seul RP combat à la fois, mais bon... C'est pas terrible.

Du coup, le forum se base pour le moment sur un système d'auto-modération sous la surveillance du Staff, avec des niveaux donnant une idée de la puissance et de l'expérience du personnage, en équipe avec les descriptions données dans la catégorie "pouvoirs" sur les fiches pour avoir une idée des compétences dans chaque domaine afin de pouvoir situer son propre personnage par rapport à l'autre en cas de combat.

On cherche à faire quelque chose qui fasse plus "vrai", au lieu de se baser que sur des probabilités, donc la chance aux dés, un truc que j'ai jamais aimé (genre le gars en pleine forme va pas pouvoir esquiver, et après il va réussir avec une patte en moins xD) et des statistiques qui figent les choses et transforment le tout en combat de pokémon ou de robot où on ne prend pas en compte la psychologie et la fatigue des gugusses, ou bien carrément la situation et l'environnement. Dans le pire des cas, ça complique à mort la vie des rpgistes et ça les fait mindfucker x) (c'est pas comme si on était dans un jeu vidéo où tout est prévu à l'avance et codé en binaire xD). De toute façon, le Staff veille à ce qu'il n'y ait pas de débordement, on n'est pas débutants dans le domaine du RP combat =)


Toutefois, si tu as un système fiable (si c'est pas pour dire proche de la perfection *souci de perfectionnisme ><*), je suis toute ouïe ^^
Page 1 sur 1