Règlement du RP
Game Master / Générateur de PNJ
avatar



247 posts

Squatte depuis le 13/07/2014

piges







Dim 13 Juil - 22:33



Règlement du RP

Bien évidemment, interdiction formelle de commencer à RP si la fiche de présentation de votre personnage n'est pas validée par deux admins.
À compter de votre inscription, vous avez deux semaines, plus précisément quinze jours, pour faire votre fiche. À la fin de ce délai, si aucune fiche n'a été au moins commencée et que vous n'avez pas prévenu le Staff d'une quelconque absence, le compte sera supprimé. Si la fiche a été entamée sans avoir été finie, un rappel vous sera communiqué. Une semaine après ce rappel, soit sept jours, si aucune nouvelle n'a été donnée et qu'aucune absence n'a été signalée, la fiche sera archivée et le compte supprimé sans préavis.
Les doubles comptes pour le RP sont autorisés. Mais, il vous faut absolument la bénédiction des admins auparavant. Pour qu'un DC soit accepté, il faut que le joueur se montre actif, motivé et ait un bon niveau de RP. De plus, le deuxième personnage se devra d’être dans le camp opposé à celui que vous jouez déjà et ils ne devront jamais se retrouver à interagir ensemble. Vous devez être aussi actif avec votre deuxième personnage.
Vous avez le libre choix des codes pour la mise en forme de vos posts de RP. Seule condition, faites en sorte à ce que ce soit présentable et agréable à lire, donc les couleurs et les sauts de lignes pour espacer les paragraphes et aérer le texte sont les bienvenus.
Vous pouvez faire intervenir des PNJs de votre crue pour donner plus de vie au RP. En revanche, vous n'avez absolument pas le droit de contrôler le personnage des autres joueurs, à moins d’avoir eu le feu vert de ces derniers.
L’ordre des posts doit être décidé au lancement du topic. Les joueurs sont priés de se mettre d'accord à ce sujet, afin de préciser cet ordre dans le titre du RP. Cet ordre demeure effectif pour toute la durée du RP.
Si un joueur ne donne pas signe de vie depuis une longue période, son tour, voire même sa place dans le RP, peuvent être supprimés. Mettez au courant un membre du Staff quand c’est le cas pour permettre une bonne gestion du RP.
Les joueurs ont l’obligation de respecter les caractéristiques de leur personnage inventé ou déjà existant dans le manga, ainsi que l’univers dans lequel il évolue.
Pour conserver une certaine logique, il est évidemment obligatoire de respecter la chronologie du manga. Attention à bien faire la différence entre les RPs situés dans le présent et les RPs type Flash Back, tout en continuant de respecter les éléments déjà apportés dans le manga.
Le grosbillisme est formellement INTERDIT. Le Staff a tout à fait le droit de se pointer sur le RP en cas d’abus.
Le forum est basé sur l'auto-modération, mais le staff veille à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Chaque personnage a un niveau qui lui est attribué à la validation de la fiche. Ce niveau aide à visualiser la puissance du personnage. Ceci, en duo avec vos connaissances sur le manga, vous aideront alors à réaliser des combats plus réalistes.
C'est selon vos posts, à savoir vos choix et vos actions lors du RP, que l'issue du combat se déterminera. A vous donc d'être fair-play. Si lors d'un affrontement, le vainqueur est difficilement discernable, vous pouvez vous tourner vers un arbitre qui sera un membre du Staff. Cet arbitre viendra alors ramener sa fraise et sa décision sera irrévocable.
Certaines races de personnage peuvent effectuer un "power-up" (Shikai, Bankai, Resurreccion, Vollständig) qui va nuancer leur niveau de puissance de base au combat. Tâchez de prendre en compte les changements liés à ces libérations de pouvoirs lors des affrontements. De plus, n'oubliez pas que chaque power-up a ses caractéristiques, donc on peut très bien se retrouver avec un Shikai surpassant l'effet d'un Bankai, notamment si le niveau des deux persos diffère beaucoup.
Un personnage peut voir son niveau de base s'améliorer grâce aux points d'XP. Ces XPs s'obtiennent à la fin d'un RP. Quémandez vos XPs et selon votre performance sur le RP, un certain taux d'XP vous sera refilé. Pour plus de précisions sur les niveaux et l'XP à obtenir pour uper, c'est ici.
Tous les niveaux de RP sont admis. Vous pouvez aussi bien vous satisfaire à faire un post de 20 lignes comme un post qui en fait le triple. Le gain d'XP au bout du RP n'en sera que très peu influencé. Toutefois, il est demandé de faire un effort sur la rédaction. Apportez des éléments pour faire progresser votre RP et prenez soin de notre belle langue.
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-new-destiny.forumactif.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box