Le Gotei 13
Game Master / Générateur de PNJ
avatar



231 posts

Squatte depuis le 13/07/2014

piges







Jeu 9 Oct - 23:13



Gotei 13


Le Gotei 13, aussi appelé « les 13 divisions de protection de la cour » ou encore tout simplement « les armées de la cour », est l’organisation militaire chargée de protéger le Seireitei, protéger les âmes, veiller à l’équilibre des âmes, combattre les Hollows et guider les Plus vers la Soul Society. Elle ne comprend que des Shinigami, tous spécialisés dans une ou des fonctions, rendant l’ensemble apte à agir de manière polyvalente en toutes circonstances et pour n’importe quel cas. Comme son nom l’indique, le Gotei 13 est composé de treize divisions. Cependant, comme évoqué précédemment, pour permettre la polyvalence, chaque division a sa spécificité, sa représentation et son symbole qui est à chaque fois une fleur.



Première Division (Ichi Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Chrysanthème
Signification : Vérité et droiture

Le Taichô de cette division est également Sô Taichô, ce qui fait que les membres de cette division ne sont que des soldats rigoureux qui tâchent de rendre l’aboutissement de leur mission un principe. Cette division dirige les autres et montre l’exemple à suivre.



Deuxième Division (Ni Ban Tai)
Symbole :
Fleur : La Pulsatilla Cernua
Signification : Je ne demande rien

Comme le Taichô de cette division, Soi Fon, détient également le poste de commandant des services de renseignement, les membres sont doués pour l’espionnage. Aussi, il s’agit d’une troupe de terrain à grandes capacités militaires, spécialisé dans les opérations d’assassinat, de capture, d’espionnage ou de surveillance.



Troisième Division (San Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Souci
Signification : Désespoir

Comme beaucoup d’autres, ce groupe est chargé de la défense du Seireitei.



Quatrième Division (Yon Ban Tai)
Symbole :
Fleur : La Gentiane
Signification : Toi qui souffre, je t’aime

Il s’agit de l’unique division, parmi les 12 autres axées pour le combat, à être chargée des soins et du ravitaillement. C’est donc une troupe de soutien qui peut agir directement sur le terrain ou à l’arrière dans leurs quartiers qui servent d’hôpital. La petite chose à préciser est qu’ils sont sujet à du mépris par la onzième division car ils sont considérés comme faibles étant donné leur manque de force pour le combat. De plus, les soldats les plus faibles font office de boniche pour les autres divisions et, encore une fois, surtout la onzième.



Cinquième Division (Go Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Pieris
Signification : Sacrifice/Danger, Amour pur (voyageons ensemble)

Cette troupe est composée de soldats habiles et sont concentrés sur la défense du Seireitei.



Sixième Division (Roku Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Camélia
Signification : Rationalité noble et pure

Avec la direction de Kuchiki Byakuya, cette division est connue pour être un exemple pour tous les Shinigami ainsi que pour la sévérité de son règlement. Le Fukutaichô Abarai Renji vient tempérer la situation dans les rangs avec sa personnalité franche et son humanisme. Niveau rôle, cette division est principalement chargée des enquêtes internes.



Septième Division (Nana Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Jonc odorant
Signification : Courage

Les membres sont essentiellement composés de soldats aimant un style de vie solide avec une atmosphère spartiate. Avec le Taichô Komamura Sajin, les soldats ont dans l’esprit de vouer une loyauté sans limite envers leurs supérieurs hiérarchique. Ils assurent également la défense du Seireitei.



Huitième Division (Hachi Ban Tai)
Symbole :
Fleur : L’Oiseau de paradis
Signification : J’obtiens tout

Également chargée de la protection du Seireitei, le Taichô Kyôraku Shunsui et la Fukutaichô Nanao Ise font que cette division est dirigée avec doigté. Quoique, il y a souvent une atmosphère plutôt détendue avec l’influence laxiste du Taichô…



Neuvième Division (Kyû Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Pavot blanc
Signification : Oubli

Ils assurent la sécurité du Seireitei via leur surveillance. La division s’occupe également de la rédaction et de la publication du magazine « La Gazette du Seireitei ».



Dixième Division (Jû Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Narcisse
Signification : Mystique et égoïsme

Avec le commandement du Taichô Hitsugaya Tôshirô, cette division est très appliquée dans son travail qui est donc effectué avec sérieux. Seulement, Matsumoto Rangiku, la Fukutaichô, résiste encore et toujours à l’envahisseur nommé « dossier » et trouve toujours le bon plan pour esquiver et aller boire un peu et pas que de l’eau. En tout cas, la division est responsable de l’organisation militaire, de la police militaire, des stratégies et des tactiques de combat du Seireitei.



Onzième Division : (Jûichi Ban Tai)
Symbole :
Fleur : L’Achillée
Signification : Bataille

Troupe la plus spécialisée dans le combat rapproché, c’est l’infanterie du Gotei 13 qui se montre toujours au premier rang lors des batailles. Ce sont des durs à cuir qui n’ont pas peur de se faire amocher ou de mourir au combat, fiers de leur force. Ils dénigrent les utilisateurs de Kidô, trouvant cette méthode lâche. Ils apparaissent comme étant de la racaille, mais ils restent soudés autour de leur Taichô Kenpachi Zaraki qu’ils admirent.



Douzième Division (Jûni Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Chardon
Signification : Vengeance, rigueur, indépendance

On la connaît essentiellement pour la présence du BDT (Bureau de Développement Technique) où sont développés les divers équipements et technologies usés par les Shinigami dans tous les domaines. Le Taichô Kurotsuchi Mayuri dirige également le BDT. Du coup, les membres sont tous des scientifiques ou des ingénieurs passionnés de recherches.



Treizième Division (Jûsan Ban Tai)
Symbole :
Fleur : Le Perce-neige
Signification : Espoir

Cette division est spécialisée dans les opérations menées dans le Gensei, notamment la surveillance sur place pour guider les Plus vers la Soul Society et surtout la purification de Hollows. Les Shinigami en poste dans le monde réel sont placés dans diverses zones délimitées.



© Fiche rédigée par Shirokaze Windy alias Kurosaki Ichigo. Merci de respecter le travail réalisé.

┉┉┉┉┉┉Ⓑ┉┉┉┉┉┉Ⓝ┉┉┉┉┉┉Ⓓ┉┉┉┉┉┉

Le messager de l'au-delà ~
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-new-destiny.forumactif.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gotei-dono est dans la place. Ouais. [validée]
» Jouer au Gotei 13
» Gotei 13 & Kanshu
» Mission #7 [Las Noches - Gotei]
» La cohésion des élites du Gotei [PV Igarashi Shu et Kirito Akihiko]