FORUM FERMÉ

(Plus d'informations ici)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Petites questions techniques
smile
Invité
Anonymous



posts

Squatte depuis le

piges







Petites questions techniques  Empty
Petites questions techniques  EmptySam 20 Avr 2019 - 13:03

Hello tout le monde ! voilà un moment que je songe à m'inscrire pour reprendre tranquillement le rp après des années de pause (j'avais commencé une fiche il y a longtemps, mais emploi du temps oblige je n'ai jamais pu la fini ><)

Hors, je pense avoir trouvé un concept de perso qui me plait bien qui serais notamment lié au domaine médical.

Hors lorsque j'ai parcouru les differentes branches du Kido sur le fo il me semble ne pas avoir vu le Kaido Surprised

Je me demandais donc premièrement si cette branche existait sur le contexte du fo' et si oui s'il était possible de "jouer" un peu avec, je m'explique :

Vu que si je me souviens bien le Kaido n'est pas aussi "connu et codifié" que les autres discipline (pas d'incantation ni de classification etc) je m'était dit que mon perso avait pu, du moins par le passé tenté d'expérimenter dessus dans le but d'en approfondir la compréhension et la maîtrise.

Donc j'aurais aimé savoir si pour vous ça semble tenir la route, et si, en admettant que l'on parte de ce postulat, est-ce qu'un sort de Kaido mal exécuté (tentative de création d'une incantation qui se révèle fausse, mauvaise utilisation etc)

pourrais se révéler instable et potentiellement dangereux, et donc avoir l'effet inverse de l'effet recherché ?

Voilà j'espère que c'est à peu prêt clair x) je laisse le soin au saint-staff de statuer là dessus.

Desbisoux
Kurosaki Ichigo
The Dark Moon
The Dark Moon
Kurosaki Ichigo



posts

Squatte depuis le

piges





Feuille de personnage
Niveau:
Petites questions techniques  Left_bar_bleue77/100Petites questions techniques  Empty_bar_bleue  (77/100)
XP:
Petites questions techniques  Left_bar_bleue8000/20000Petites questions techniques  Empty_bar_bleue  (8000/20000)
Spécialité: Zanjutsu/Armes



Petites questions techniques  Empty
Petites questions techniques  EmptySam 20 Avr 2019 - 21:57

Coucou !

Le kaidô n'est pas mentionné en tant que tel sur le forum mais il est pourtant bien présent dans le contexte puisque c'est l'art de la guérison par le reiatsu, la base des soins à la quatrième division. Si nous n’intégrons pas cette branche du kidô, on aurait un gros problème... Mais, il est vrai que je devrais spécifier clairement dans les fiches ressources qu'il s'agit d'un domaine à part entière du kidô en plus du hadô et du bakudô.

Donc, en effet, le kaidô ne comporte pas de nom de technique ni d'incantation car il s'agit uniquement de manipuler son propre reiatsu pour restaurer celui de la cible en vue de guérir le corps ensuite. Ce qui fait que ce domaine est déjà très visité et même très maîtrisé pour certains, il n'y a qu'à voir Unohana qui s'est expertisée exprès pour son obsession du combat.

Quant au fait de provoquer l'effet inverse en cas de mauvaise manipulation du kaidô... Moi et la plupart des membres du Staff avons tendance à dire qu'il ne se passerait plutôt rien ou que ça serait moins efficace. Si jamais il devait y avoir un effet négatif, alors c'est que de base, il s'agit de la volonté de l'utilisateur et ça ne serait donc plus du kaidô en tant que tel.

Voilou, en espérant t'avoir aidé et peut-être te compter parmi nous dans un avenir proche ! Zoubi ♥️
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites questions niveau techniques
» Des petites questions sauvages...
» Hakuda, Zanpakuto & Techniques
» Question sur les techniques de mon potentiel futur personnage...
» Quels techniques pour un futur Quincy?